Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Contre les nuisances de l'héliport de Paris

Contre les nuisances de l'héliport de Paris

Contre les nuisances de l'héliport de Paris Pétition
Plus que 255 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
R H
Mairie d'Issy-les-Moulineaux, Aéroports de Paris, DGAC, Ministère de la Défense, Mairie de Paris, GPSO

Il existe ce que l'on pourrait qualifier d'"hélico-route" au-dessus d'une zone dense d'habitations sur le flanc ouest d'Issy-les-Moulineaux et sud-est de Boulogne-Billancourt le long de la Seine.

Ce passage quotidien et permanent d'hélicoptères génère des nuisances sonores conséquentes.

La gêne occasionnée est très significative de par la nature du fracas engendré par les hélicoptères (le bruit est suffisamment fort pour qu'il ne soit plus possible de parler à une personne à proximité) et par l'aspect irrégulier/fréquent et imprévisible des survols (parfois une dizaine de survols par heure).

Sans rentrer dans la caricature, le ressenti obtenu est parfois celui du harcèlement en zone de guerre plutôt que celui du cadre harmonieux que devrait procurer une zone résidentielle d'une ville moderne.

Cette situation crée aussi un sentiment d'injustice car les survols des habitations d'Issy-les-Moulineaux sont fréquents et tolérés alors que la ville de Paris protège ses habitants en limitant au maximum les survols dans Paris intra-muros.

En tant que résidant d'Issy-les-Moulineaux et habitant de l'agglomération GPSO, je souhaiterais que des actions de protection et de réduction de gêne soient mises en place pour limiter ces nuisances insupportables. Les vols de loisir, de formation ou de déplacement personnel ou professionnel doivent être interdits.

Le 16/05/2022 à 17:45:28
Le nombre de plaintes de riverains est un indicateur clé pour décider du maintien ou de la fermeture de l’héliport de Paris après 2024. Les partisans du maintien s’appuient sur le faible nombre de plaintes (seulement 4 en 2020) pour minimiser les nuisances sonores et s’opposer à une réduction du trafic.

Les coordonnées pour déposer plainte :
Brigade de Gendarmerie des Transports Aériens (BGTA)
Héliport de Paris
4 avenue de la porte de sèvres – 75015 Paris
Mireille - Le 17/05/2022 à 10:12:18
Une recrudescence d'hélicoptères en permanence, au dessus des habitations (même paris intra-muros)et au dessus du parc Suzanne Lenglen. On ne peut plus ni aller au parc ni ouvrir les fenêtres.
De quoi devenir fou.
Charles-henri - Le 20/03/2022 à 18:50:50
Un bruit insupportable qui empêche de lire tranquillement sur son balcon en pleine journée. Un stress permanent...