Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Oui à la Nature, Non à la Clôture en forêt de Sillé le Guillaume sur la propriété de l'Hôpiteau

Oui à la Nature, Non à la Clôture en forêt de Sillé le Guillaume sur la propriété de l'Hôpiteau Pétition
Encore 3 789 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
sarthe-nature-env@wanadoo.fr
Préfet
Mobilisons nous contre l'installation d'une clôture dans l'espace naturel qu'est la forêt de Sillé, sur la propriété de L'Hôpiteau.
Lors de la prochaine CDCFS (le 7 février), il sera voté une décision de transfert d'un certain nombre d'autorisations de prélèvement de chasse, de la partie Hors enclos, vers la partie engrillagée.

Sarthe Nature Environnement dit "Non aux clôtures dans les espaces naturels, car nous ne tolérons pas le morcellement de ces espaces".
Notre Slogan : "Oui à la nature, non à la clôture"
Il est très important de maintenir la continuité biologique dans la forêt de Sillé le Guillaume.
Le dimanche 3 février au matin, une manifestation sera organisée dans cette forêt, de 10h à 12h.
Pour nous soutenir, signez la pétition et venez dimanche matin manifester votre mécontentement.

Lieu de rendez-vous : Intersection entre la route de Fresnay et la Grande Ligne après Sillé le Guillaume (environ 1km après être rentré en forêt, en venant de Sillé).

Il faut nous mobiliser pour ne pas perdre notre crédibilité de protecteurs de l'environnement.

Merci d'avance à tous ceux qui participerons, nous comptons sur vous.

Edon - Le 04/02/2013 à 22:21:28
Bonjour je suis en accord avec votre mobilisasion d'autant plus que je suis non seulement riverain mais aussi enferme dans cette enceinte grillagée , mon habitation se situe au lieu dit les Renaudières et que je suis entouré par la propriété grillagée de l"Hopiteau . Ne souhaitant pas voir mon environnement se transformer en réserve de chasse et subir toutes les nuissances et le danger liés aux pratiques de ces activités (tir de grand gibier ,meutes de chiens, nuissances sonores des corps de chasse )je vous remercie de bien vouloir prendre en considération ma réaction et considéré et mon inquiétude.
Pierre - Le 06/02/2013 à 09:42:55
de tout coeur avec vous
Arlette - Le 06/02/2013 à 09:48:04
Oui à la nature, non aux clotures et non à la chasse.