Marre des quads

Marre des quads Pétition
Encore 40 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
M.J
futurs élus, préfets, maires, associations
Fédérer, au niveau national. Voilà le mot clef pour mettre enfin la pression sur les pouvoirs publiques et les convaincre à réagir.

Que l'honnête citoyen soit réellement protégé contre la mise en danger d'autrui que constitue la pratique abusive de certains jeunes conducteurs au volant de quads non-homologués.

Que les randonneurs, les vététistes, les cavaliers, les chasseurs, les parents en balade avec leurs enfants, puissent prendre de nouveau plaisir à arpenter la campagne sans devoir subir le bruit et le comportement dangereux de ceux qui se croient dotés d'une troisième testicule

Ceci ne s'adresse pas aux vrais motards, ceux qui respectent le Code de la Route, qui roulent en faisant attention aux autres usagers et qui possèdent une plaque d'immatriculation. Bonne et longue route à vous, les gars.

Non, le noyau dur se constitue d'une frange qui ne veut rien entendre. Une horde barbare qui emprunte des chemins où sont apposés des panneaux d'interdiction (amende de classe 4), emploie des engins débridés non-munis de plaques d'immatriculation ou de clignotants (non-homologation pour usage sur voie publique, classe 5), n'est pas couverte par une assurance RC obligatoire (délit pénal et probabilité de délit de fuite en cas d'accident), et met en danger la vie d'autrui (délit pénal très lourdement sanctionné)

Avec tout cela, la destruction causée aux écosystèmes fragiles leur est bien entendu secondaire. Eux, ne font que "se balader"

Le dialogue les énerve. Les pouvoirs publics tardent à réagir de façon efficace. La "Loi Pauvros" n'est pas encore revenue à l'Assemblée en deuxième lecture. La répression insuffisante fait naître un sentiment d'impunité. Les réponses, lorsqu'elles existent, ne parviennent pas à mettre un terme définitif à cette délinquance, qui ne fait que se déplacer ailleurs. Demain, ce sera à votre tour de vous faire envahir ...

Si vous voulez faire revenir le calme dans nos campagnes, signez la pétition, et organisons-nous en Association Nationale !

Cordialement vôtre

Le 16/02/2017 à 09:56:59
Je veux un Quad électrique.
Le 16/02/2017 à 10:00:39
Hormis les chasseurs qui eux aussi se moquent du reste , je partage tout à fait le texte de votre pétition.
Photo profil auteur
Pierre - Le 10/03/2017 à 16:44:25
ils 'dégradent 'trop 'les chemins et allées dans les lieux publics et privés par piratage .

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Marre des quads