52 739 560 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition : 1 femme sur 3 dans le monde sera victime de coups, d’abus, de viol ou d’autres formes de violences

Déjà 7.508 signatures

Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...

Auteur : CARE

Créé le 07/08/2014

À l'attention : Des décideurs politiques

Selon l’ONU, 1 milliard de femmes sont victimes de violences.

Les violences envers les femmes et les jeunes filles constituent l'une des violations les plus répandues des droits humains dans le monde. Elles sont d'autant plus éprouvantes qu'il est extrêmement difficile pour les personnes qui les subissent de témoigner car ces violences sont le plus souvent liées à la sphère intime.
Elles peuvent prendre diverses formes -physique, sexuelle ou psychologique-, et faire partie de pratiques culturelles telles que le mariage forcé des enfants. Au cours des dernières décennies, CARE a pu constater que les femmes et les filles étaient particulièrement vulnérables et touchées par les violences au cours des conflits.

CARE salue l'initiative menée en 2013 par le G8 sous la présidence britannique pour une prévention accrue et une réponse adaptée à ces violences. Dans cette perspective, CARE demande que l'agenda de développement post-2015 contienne un objectif à part entière sur l'égalité entre les hommes et les femmes, qu'il s'attaque aux causes profondes des inégalités et des discriminations et qu'il lance un appel unanime à combattre les violences faites aux femmes et aux filles.

Mobilisez-vous pour soutenir les femmes du monde entier en signant cette pétition !