Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non à l'échangeur Autoroutier A7 Drôme Provençale

Non à l'échangeur Autoroutier A7 Drôme Provençale

Non à l'échangeur Autoroutier A7 Drôme Provençale Pétition
Encore 3 792 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Collectif Environnement en Tricastin et Collectif Citoyen AntiGaspi de Saint-Paul-3-Châteaux
Monsieur le Préfet de la Drôme
A Monsieur le Préfet de la Drôme,
A Monsieur le Président du Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes,
A Madame la Présidente du Conseil Départemental de la Drôme,
A Monsieur le Maire de Pierrelatte,
A Monsieur le Maire de Saint-Paul-Trois-Châteaux,

Avec la société Vinci, vous avez pour projet de mettre en place un échangeur autoroutier sur l'A7 à hauteur de Pierrelatte/Saint-Paul-Trois-Châteaux soit à une dizaine de kilomètres des sorties Montélimar-sud au nord et Bollène au sud.

A l’heure où toutes nos énergies et nos moyens doivent être mobilisés pour soutenir le service public de Santé, favoriser la relance de l’économie et du commerce local, développer le soutien à l’emploi et la lutte contre les inégalités, préserver le foncier à usage agricole et, plus que jamais, préserver notre planète, est-il responsable et raisonnable d’investir 21 M€ (dont 10.5 M€ de fonds publics) dans un projet permettant de faire gagner au maximum 8 minutes sur des temps de trajets ?

Nous ne pouvons accepter un tel projet totalement déconnecté des réalités humaines, économiques et écologiques actuelles.

Nous vous demandons de stopper ce projet hors-sol et de prioriser les dépenses publiques en fonction des vrais enjeux du moment.

Odile - Le 26/11/2020 à 08:21:25
Une aberration total, des millions encore des millions, l’écologie passe au oubliette comme d’habitude.
Pascal - Le 25/11/2020 à 15:02:12
Le "monde d'après" ressemble furieusement au monde d'avant : gaspillage éhonté de nos ressources qui profite toujours à quelques privilégiés. Toujours plus et toujours plus vite, rien ne change.
Patrick - Le 26/11/2020 à 08:26:26
Gros gaspillage d'argent pour gagner 8min, alors que les peages de Bollene et Montelimar sont loin d'être satures