Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Don des invendus en supermarchés : soutien à l'initiative de M. Jean-Pierre Decool !

Don des invendus en supermarchés : soutien à l'initiative de M. Jean-Pierre Decool ! Pétition
Victoire de la pétition
Mickael
Premier Ministre
Victoire
Mise à jour
Dans le cadre de la loi Macron, le Sénat autorise les supermarchés à distribuer leurs invendus alimentaires à des associations. Cette mesure a été adoptée par les Sénateurs à l'unanimité. Ainsi, les grandes surfaces pourront « mettre en place une convention d'organisation de la collecte sécurisée des denrées alimentaires invendues encore consommables au profit d'une ou plusieurs associations d'aide alimentaire ». Le gaspillage alimentaire dans la grande distribution représente des dizaines de kilos de nourriture jetés chaque jour. Merci aux signataires de la pétition ! Avril 2015
VICTOIRE DE LA PÉTITION !

Avril 2015

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Monsieur,

Le député Jean-Pierre Decool et 62 de ses confrères souhaitent renforcer la loi contre le gaspillage alimentaire en rendant obligatoire pour les supermarchés la redistribution de leurs invendus, encore consommables, à des associations caritatives.

Cette pratique existe déjà, mais il est temps de l’élargir à toutes les enseignes !

Merci de votre signature.
Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
Nicole - Le 24/11/2014 à 19:21:46
Ou baisser les prix afin que tout le monde puisse en profiter au lieu de jeter.
Renaud - Le 27/12/2014 à 02:27:09
c honteux de balancer de la nourriture alors qu'elle est parfaitement consommable et que des personnes crèvent de faim même en france !!!!!!
Eric - Le 11/11/2014 à 18:24:05
Contre le gaspillage !!!