Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Contre le décret Anti Pauvre à Paris

Contre le décret Anti Pauvre à Paris

Contre le décret Anti Pauvre à Paris Pétition
Encore 53 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Pour la libre circulation des personnes et des biens à Paris
Mme le Maire de Paris, Ministre de l'environnement, Président de la République et du Conseil Européen
Le décret CRIT'AIR à Paris est un décret anti-pauvre que l'on déguise en décret antipollution.

Le loi Européenne donne la libre circulation des biens et des personnes en Europe mais ce décret antipollution interdit les pauvres automobilistes qui n'ont pas les moyens de posséder un véhicule récent et donc plus cher.

Ce décret abusif qui ne résoudra absolument pas la pollution de la capitale française, devrait être hors la loi dû à la libre circulation des biens et des personnes sur le territoire européen et donc français.

Imaginez si toutes les villes de France prennent le même décret (c'est possible car déjà d'autres le mettent en place).

La circulation et le tourisme seraient exclus de ce pays!
De plus, les pics de pollution sont provoqués lors d'événements météo qui poussent la pollution de l'Allemagne et plus largement de l'Europe de l'Est vers la France par les vents Est/Ouest, qui ramène la pollution atmosphérique des centrales à charbon de ces pays, après qu'ils aient choisi de limiter leurs centrales nucléaires à produire de l'énergie pour leur pays.

Cette pollution s'additionne à celle quotidienne des véhicules de paris qui resterait sous la limite légale sans celle ci.

Je ne demande pas l'annulation du décret, mais une modification qui permettrait aux véhicules anciens de pouvoir circuler en journée par un système du genre "numéro de plaque paire/impaire" de façon à ce qu'on puisse accéder à la capitale en s'organisant sur le jour disponible une fois sur deux au minimum.

On ne peut pas toujours se déplacer en transport en commun (métro-RER) quand on déménage, quand on livre des objets, qu'on transporte des familles nombreuses, ou des objets lourds et encombrants!

Si on possède un véhicule de 1993 ce n'est pas par plaisir ou pour faire une collection et encore moins avoir des problèmes de mécanique, polluer exprès.
La Mairie de Paris devrait dans ce cas offrir une voiture récente ou neuve à tous les français qui en font la demande....
Ah mais là, je suppose qu'il n'y aurait pas assez de pollution pour justifier cette mesure!

Francoise - Le 02/08/2017 à 14:21:26
"En Marche" - aren't we now under the boot?
Georgette - Le 27/07/2017 à 11:28:29
Nos politiques devraient donner l exemple en abandonnatveux memes leurs voitures avec chauffeyrs qui nous coutent tres chers et en prenznt le train au lueu de l avion
Quantca Nicolas Hulot il a oublie les heures d helico pour son emission
Faites ce que je dis pas ce que je fais