Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Contre les vignettes anti-pollution !

Contre les vignettes anti-pollution !

Contre les vignettes anti-pollution ! Pétition
Avec 1 609 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Bouttaz Claudine
tous les propriétaires de véhicules
Il est injuste que les véhicules anciens datant d'avant 1997 soient interdits de circulation à Paris et par la suite dans les autres grandes villes !

Ma voiture datant de 1994 passe pourtant au contrôle technique. Le contrôle anti-pollution est donc effectué et accepté ! Il serait juste de contrôler le taux de pollution de tous les véhicules afin de leurs attribuer la bonne vignette et ne pas mettre les anciens véhicules systématiquement comme polluants qui ne polluent pas plus que les autres. Cette décision est inacceptable !

1.397 commentaires
Le 16/01/2017 à 14:35:25
Je roule en vélo.
Le 16/01/2017 à 19:36:59
Chantal - Le 17/01/2017 à 14:31:25
J' ai une 106 du 27 décembre 1996, elle n' a que 82.000 km et est en très bon état et passe les contrôles techniques ( donc aussi au contrôle anti pollution) et j' utilise de l' essence sans plomb 95 ( censé polluer moins) et je n' ai pas les moyens de m' offrir une voiture plus récente (ce n' est pas par plaisir que je la garde!). A quoi sert donc le contrôle anti pollution si on refuse systématiquement à tous les véhicules anciens de circuler uniquement à cause de leur âge ? De plus, c' est encore une fois pénaliser les personnes les plus pauvres qui n' ont pas les moyens de s' offrir des voitures plus récentes! Que fait le gouvernement pour les aider à changer de voitures ( on ne peut obtenir une aide que pour une voiture neuve (hors de prix) et pas pour une occasion (plus accessible). Je trouve donc cette mesure inacceptable et injuste !