Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Contre le projet éolien (17 éoliennes) sur la forêt de Lanouée

Contre le projet éolien (17 éoliennes) sur la forêt de Lanouée

Contre le projet éolien (17 éoliennes) sur la forêt de Lanouée Pétition
Encore 3 801 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Metairie Yolande
Mme La commissaire enquêtrice, M. Dreyfus propriétaire de la Forêt
Mise à jour
Non au projet de la société Les Moulins du Lohan qui souhaite créer un parc éolien industriel de 17 éoliennes géantes (de 179 à 186 mètres de hauteur) dans la forêt de Lanouée.
Avec ses 4.000 ha elle est la deuxième zone de boisement de Bretagne après celle de Brocéliande.

Depuis 1997, la forêt de Lanouée est une ZNIEF (zone naturelle d’intérêt écologique faunistique et floristique) comptant 51 espèces protégées qui seront menacées ainsi que l'ensemble de la faune (gibiers, chauve souris, oiseaux etc).

Ce projet entraînera une déforestation dans la zone d'implantation de chaque éolienne ainsi que leur accès.

De plus, un parc éolien industriel entraînera des nuisances sonores, visuelles, une baisse du confort et surtout des problèmes de santé (ondes...) ainsi qu'une dévalorisation des biens immobiliers.

Ce projet n'est il pas aberrant dans une forêt ?
N'y a t'il pas d'autres endroits plus propices ?
La forêt de Lanouée aujourd'hui, La forêt de Brocéliande demain ?

Nous vous demandons d'annuler ce projet qui détruira cette forêt !

- Mise à jour de la pétition -
Yannick - Le 13/11/2016 à 22:30:07
effectivement, en novembre 2016 après m'être intéressé et étudié cette affaire en détail avec toutes les infos (pros et antis) sur internet, il y a à l'évidence comme un gros problème.
Un problème de fond qui résulte d'une addition d'irrégularités, de déraillement des institutions, d'enquête publique pipée et de passe droit préfectoral.
Cette histoire d'éoliennes en forêt de Lanouée pue l'intérêt financier à plein nez, il n'y a rien d'écolo la dedans au point de recourir à une dérogation pour destructions intentionnelles des espèces protégées. Alors là on marche sur la tête.
Et voilà que depuis peu, un industriel de l'éolien canadien rachète forêt de Lanouée projet éolien pour en faire ses choux gras.
Au risque d'affecter sur le plan juridique, l'ensemble des forêts françaises, si cette affaire est toujours devant le tribunal administratif de Rennes, devant tant d'énormités, justice doit passer et vite arrêter cette folie destructrice.
Sophie - Le 13/10/2016 à 08:10:26
Les parcs éoliens dans notre pays ne cessent de se multiplier au dépend de notre santé et pour le plus grand profit des financiers. En Allemagne, l'éolien est en passe de devenir le prochain scandale sanitaire ! Les autorités françaises veulent en installer 25 000 dans tous le pays d'ici 2020 alors qu'il est prouvé par les scientifiques et acousticiens que les éoliennes provoquent des infrasons jusqu'à 10 kms de distance qui déstabilisent l'oreille interne et provoquent des vertiges, nausées et graves maux de tête ! Malheureusement, ces faits sont complètement méconnus du grand public et complètement occultés par le gouvernement. Mobilisons nous !

Françoise - Le 12/08/2015 à 15:01:02
préservation des espèces et de la nature