Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Contre l'abattage des platanes de Cheval Blanc dans le Vaucluse

Contre l'abattage des platanes de Cheval Blanc dans le Vaucluse

Contre l'abattage des platanes de Cheval Blanc dans le Vaucluse Pétition
Encore 3 749 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Robert Renard
la municipalité de Cheval Blanc
À Cheval Blanc, la municipalité veut créer des trottoirs à la sortie du village, et pour ce faire elle souhaite abattre 30 platanes en parfaite santé.

Caroline - Le 30/08/2016 à 18:40:59
Quoi !!!!! Abattre ces jolis arbres !!!! Mais je vois sur la photo qu'il y a de la place pour faire un petit sentier entre les arbres et les broussailles ou bien derrière la haie à droite ?!!! Vous voyez, juste derrières les arbres du côté opposé à la route jQuery17204850360026136802_1472574858401!! On ne va pas encore massacrer la nature pour des conneries !!!! A quoi vont servir les trottoirs quand il fera plus de 40 degrés dehors ???? Cet endroit sera alors impratiquable pour les piétons, tandis qu'en laissant les arbres, ça ira!!! Les gens pourront même promener leurs chiens sans emmerder qui que ce soit. Laissez ces arbres tranquille et faites un sentier bordel de merde !!! En plus, ça coûtera moins cher que de faire des trottoirs puisqu'on n'aura pas besoin de béton pour transformer légèrement le paysage... Pensez aux futurs touristes en plus des habitants !!! (Caroline, Nancy, 54)
Laurence - Le 02/09/2016 à 10:20:07
Les platanes en Provence sont liés à un art de vivre. Quel plus beau message pouvons nous adresser à nos enfants que celui de protéger ces grands bienfaiteurs silencieux de l'humanité !
Pourquoi abattre ce qui est beau et bienfaisant ?
Monsieur le Maire, s'il-vous-plaît, nos enfants ne méritent-ils pas que nous préservions ces arbres qui les protègent, et que nous les protégions à notre tour comme des êtres vivants ? Ils ont été plantés par nos ancêtres il y a bien longtemps, et nous les en remercions encore aujourd'hui, et en prendre soin nous rassure. Prendre soin des arbres, et des platanes en particulier, c'est prendre soin de nous-mêmes et de la vie. C'est la Provence où l'on aime vivre.
Kate - Le 31/08/2016 à 09:19:58
j'aime pas les trottoirs car on y met des lampadaires et que j'aime pas les lampadaires....bref cet abattage est absurde.