Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Contre l'abattage d'arbres centenaires à Thionville

Contre l'abattage d'arbres centenaires à Thionville

Contre l'abattage d'arbres centenaires à Thionville Pétition
Encore 8 879 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Brigitte Pinel
Pauline Lapointe Zordan
Mise à jour
Un projet d'aménagement arboré et paysager du square René Schwartz à Thionville prévoit l'abattage de tous les arbres du parc sous prétexte qu'ils seraient atteints par un champignon.

Ces arbres sont centenaires, magnifiques et se portent à merveille, d'autant plus, que selon de source souare, beaucoup d'arbres sont des acacias et que ceux-ci sont très résistants aux champignons.

J'ai lancé une pétition qui circule actuellement sur la ville, il y a déjà une grande mobilisation et je demande à tous les protecteurs de la nature et de l'environnement de se joindre à moi pour mettre un terme à ce projet.

Vous pouvez aussi manifester votre désaccord avec ce projet en envoyant un mail à la mairie de Thionville.

Je compte sur vous !

Mobilisons nous de façon massive le plus rapidement possible car le projet devrait débuter dans les semaines qui viennent.

Merci d'avance à tous.

- Mise à jour de la pétition -
Jacques - Le 24/05/2017 à 09:42:34
C'est étrange, à chaque fois que les Autorités veulent abattre des arbres, ils sont malades.
Mais au fait, une fois abattus, ces arbres doivent être vendus !!!!
Monique - Le 23/05/2017 à 22:57:51
"Quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage..." et si ces arbres centenaires se portent bien et nous survivrons ... laissons-les en place pour que les générations à venir - nos enfants- puissent les admirer ! Nous sommes des "gérants" non des propriétaires de la Nature.
Nadine - Le 18/05/2017 à 19:23:55
ils ne savent que detruire