Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Contestation de l’installation d'un site GMS Free Mobile au 7 bis avenue de Valmy à Grenoble

Contestation de l’installation d'un site GMS Free Mobile au 7 bis avenue de Valmy à Grenoble Pétition
Plus que 111 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
V.LEHOUX
Free Mobile et de la Mairie de Grenoble
Mesdames, Messieurs,

Habitant à proximité du 7 bis avenue de Valmy à Grenoble, nous avons pris connaissance de l'installation d'un site GMS Free Mobile de 3 antennes à cette adresse.

Le site choisi pour cette installation est au cœur d’un quartier résidentiel et nos habitations sont situées à proximité immédiate du futur site GMS. Notre vie quotidienne et celle de nos enfants sera durablement affectée par les nuisances liées à ces antennes.

La pollution visuelle tout d’abord, puisque nombre d’entre nous verrons ces antennes depuis leur fenêtre.

Ensuite l’inquiétude légitime liée à l’exposition aux ondes électromagnétiques. Aucune étude n’a pu pour l’instant prouver leur innocuité et les effets à long terme sur notre santé restent inconnus. Le principe de précaution dicte donc d’éloigner les antennes des habitations en attendant que les avancées de la science permettent de trancher cette question.

Enfin, pour ceux d’entre nous qui sont propriétaires, la baisse inévitable de la valeur de nos biens, l’inquiétude dissuadant aussi locataires et acheteurs potentiels.

Pour toutes ces raisons, nous demandons qu’un emplacement plus approprié et plus éloigné des habitations soit trouvé pour ces antennes et que la construction de ce site GMS Free Mobile au 7 bis avenue de Valmy à Grenoble soit abandonnée.

Cette pétition sera adressée à Free Mobile et aux élus de la mairie de Grenoble.

Le 06/09/2012 à 09:38:11
On veut des téléphones mobiles, mais on ne veut pas d'antenne... Sauf chez les autres.!!!
Et en plus, on est pendu à la hotline car ça ne fonctionne pas.!!!
Un peux de sérieux mesdames et messieurs.!!!

Comme pour les éoliennes. On veut du courant sur les prises, mais on ne veut rien qui puisse en produire.!!!
Le 06/09/2012 à 11:14:20
A Ba renga re, Sarah, Christine (et les autres):
Avez vous des téléphones mobiles???
Si oui, accepteriez-vous de ne jamais avoir de réseau???
Tout est dit. nous voulons le beurre et l'argent du beurre.!!!
Le 06/09/2012 à 19:03:48
Merci Christian pour votre commentaire. C'est tout à fait ça : oui au téléphone portable, mais les antennes chez les voisins... Ces pétitions sur cette thématique ne volent décidément pas bien haut.
Quant à l'argument de la possible baisse foncière des biens, il est répugnant : cela veut dire que les antennes mobiles ne devraient être installées que chez les pauvres (HLM...) ?
Un point néanmoins sur lequel je suis d'accord : l'esthétique... Mais il y a des possibilités de "camoufler" plus ou moins ces installations.