52 636 660 personnes agissent sur MesOpinions.com

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Construction de la nouvelle halle du marché

Construction de la nouvelle halle du marché

Auteur : le Collectif Marché

Créé le 09/05/2017

À l'attention : de Madame le Maire

Pétition pour la sauvegarde, par transplantation, des arbres présents sur la parcelle située avenue du Général Leclerc destinée à accueillir la future halle du marché.

Par la présente, nous vous demandons de faire le nécessaire pour assurer la sauvegarde de certains des arbres actuellement présents sur la parcelle située avenue du Général Leclerc, acquise par la Commune des Clayes-sous-Bois et destinée à accueillir la future halle du marché.
Il s’agit d’un araucaria (Araucaria araucana), d’un magnolia (Magnolia grandiflora) et d’un cèdre (Cedrus sp.). Ces sujets trentenaires, s’ils n’entrent pas dans la catégorie « arbres remarquables » du fait de leur âge, appartiennent néanmoins à des espèces ornementales d’exception qu’il convient de conserver. Conscients qu’un maintien sur place de ces sujets n’est pas possible, nous demandons à ce que leur transplantation puisse avoir lieu dans le parc de Diane ou la prairie forestière de la commune.
Il s’agit là d’une opération techniquement possible qui doit figurer au cahier des charges des travaux de réfection de la halle du marché.

Nous vous prions d’agréer, Madame Le Maire, l’expression de nos sincères salutations.

Les Clayes-sous-Bois, le 10 mai 2017