Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Un concert de quads dans les forêts ? Non merci !

Un concert de quads dans les forêts ? Non merci !

Un concert de quads dans les forêts ? Non merci ! Pétition
Plus que 343 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Marie
ministère de l'Environnement, des personnes compétentes en la matière
Afin que cesse le défilement d'engins motorisés non autorisés sur les chemins forestiers, je désire réaffirmer ma position concernant ce problème.

Malgré les quelques actions de certaines mairies pour stopper ce genre de circulation parfois importante, (jusqu'à plus de 15 quads dans une forêt de campagne !) comme la pose de panneaux dissuasifs aussitôt vandalisés par les conducteurs de quads (voici donc leur triste réponse), ce problème semble intouchable, les mairies elles aussi devenant impuissantes.

Sans parler du bruit infernal de cette circulation, existe-t-il encore des forêts qui ne deviennent pas notre vide-ordures ou notre terrain de jeux ? Le respect de ces îlots de nature, en tâche de fond dans nos campagnes seraient donc elles aussi menacées ?

Des mesures existent sûrement pour discuter avec ces amateurs de sensations fortes. Je souhaite en tout cas bon courage à toutes les personnes qui se sont lancées dans ce combat de respect envers la Nature ordinaire qui nous entoure.

Je porte donc ce message à l'attention de tous ceux qui ont un pouvoir de décision en ce domaine.

Merci de votre signature pour réaffirmer la protection de la quiétude des forêts qui nous entourent !

Christine - Le 12/01/2015 à 10:36:09
pour les bruits de la nature et la sérénité.
Photo profil auteur
Pierre - Le 13/01/2015 à 08:48:33
marre ,marre de ces destructeurs des chemins ,et de la Faune et la Flore ,j'habite dans l' Allier ou 'ça' continue et c'est inadmissible .
Monique - Le 21/01/2015 à 21:08:12
la Nature a besoin de tranquillité alors STOP à tous les véhicules motorisés ludiques .