54 449 676 personnes agissent sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition - Nature et environnement

Partager    Tweeter     Partager

Je suis favorable à l'instauration d'une réglementation fixant des quotas de rotation d'hélicoptères dans les cirques, ainsi que des limites-horaires strictes afin de limiter les nuisances sonores 7 jours sur 7.
Isabelle SAINT DENIS DE LA REUNION Isabelle - Saint denis - Le 10/05/2017 à 11:07:28
car je suis concerne par ce probleme plus de 50 elicop par jour sur albertville en direction des station de skis Bonnetti - Venthon - Le 24/03/2017 à 16:47:15
parce que la nature doit rester un lieu de ressourcement et les personnes doivent pouvoir vivre dans ces lieux sans ce bruit et cette pollution. Le 28/02/2017 à 10:55:48
Récent séjour à la Réunion, il est vrai que le problème est entier et c'est d'ailleurs la seule mauvaise note de notre séjour. Thierry - Port de lanne - Le 06/01/2017 à 19:32:00
La sauvegarde de la nature vaut tous les euros du tourisme Etienne - Paris - Le 11/12/2016 à 13:50:26
Pour continuer de pouvoir grimper en haut du piton des neiges dans le calme... Le 08/12/2016 à 23:06:05
la sauvegarde des espaces de montagne et protégés sont indispensables à la survie de l'homme Le 07/12/2016 à 18:04:52
Je signe parce que j'ai eu la chance de randonner dans le cirque de Cilaos, dont la beauté et le caractère sauvage ne sauraient s'accommoder de telles pratiques anti-écologiques et nuisibles pour la réputation touristique de la Réunion. Nicolas - Chateauvieux - Le 06/12/2016 à 12:35:18
On doit pouvoir trouver le silence en montagne c'est sûr et la montagne ne peut pas juste être regardé passivement comme un spectacle. Hier deux hélicoptères en rotation touristique dans les Aravis ont clairement gêné notre appréciation de la montagne... Emmanuel - Le 05/12/2016 à 22:00:13
Pour pouvoir revenir randonner dans les cirques de la Réunion sans cette nuisance sonore. Le 05/12/2016 à 10:57:30
parce que j'ai des enfants Le 04/12/2016 à 06:42:57
Je préfère les bruits de la nature au vacarme des moteurs. Dominique - Lyon - Le 03/12/2016 à 13:59:28
parceque j'ai pu "expérimenter" les nuisances sonores liées aux hélicos dans le cirque de Mafate et que rien ne justifie leur extension à Cilaos. Il faut découvrir les cirques en marchant ou en pédalant ! Monique - Nîmes - Le 02/12/2016 à 21:39:12
J'ai fortement apprécié le cirque de Cilaos pendant des randonnées inoubliables. Il est inacceptable de gâcher le charme de ce site naturel exceptionnel par le vacarme des avions et hélicoptères. Freddy - Le 02/12/2016 à 09:09:28
« L’écologie cela commence a bien faire », comme disait Monsieur Sarkozy, bien avant de se faire éjecter par un plus libéral que lui. Que peut le monde du bien vivre contre les lobbies économiques ? Le tourisme de masse n’est surement pas à bas taux de Carbonne ! Il salope tous les biotopes et tous les sites naturels. Moi qui ais apprécié ce site et cette ile fantastique… Pour que le Parc National le reste. Pour que La Réunion reste un Patrimoine-mondial, avec un tourisme doux. Pour que La Réunion continue a être une ile qui protège activement et sans relâche son patrimoine culturel, naturel et humain, je signe ! Alain - Saint-brieuc - Le 02/12/2016 à 07:51:40
pour le silence Dominique - Issy-les-moulineaux - Le 01/12/2016 à 20:31:11
Pour établir un équilibre naturel entre le tourisme aérien et le respect de la nature et des habitants du cirque. Jérome - Grenoble - Le 01/12/2016 à 17:59:49
j'aime le silence en montagne, la Réunion, Cilaos, le Taïbit... Eric - Chateauneuf-les-martigues - Le 28/11/2016 à 07:59:40
lire

lire
ça s'est nettement aggravé, depuis 2 ans!

La pétition en ligne ça ne suffit pas, ce qu'il faut c'est buzzer, faire à la Réunion la réputation qu'elle mérite, pour que les responsables qui tiennent au tourisme fassent le nécessaire pour un vrai tourisme. Pour que ce qui est dit de la Réunion ne s'éloigne pas de la réalité de ce qui est offet, pour que ça corresponde aux attentes du plus grand nombre et non d'une élite, pour que les touristes qui viennent viennent pour ce que est la Réunion et non par la pub et le sensationnel, sinon ça sera toujours une élite qui étouffera l'île de ses nuisances, pour des raisons de lois de la physique, car un ulm fait 1 place, un hélicoptère 6 places, ces engins sont 100.000 fois à 1 millions de fois plus bruyant qu'une moto ou un camion, et ça ne peut pas se concentrer ainsi à l'infini, on est déjà largement 10 fois au dessus de ce qui serait compatible avec les lieux et ça ne profite pas au cinquième des touristes d'un tourisme "peu développé", et surtout si c'est pour entretenir une centaines d'emplois! (pour une population d'un million d'habitants et 500.000 entrée par an de visiteurs!) Jean - Cilaos - Le 15/11/2016 à 05:40:03
Pour la préservation de la nature et des hommes, leur tranquillité et leur devenir. Laurent - La riviere st louis - Le 08/11/2014 à 19:11:23