Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour un Cilaos Havre de paix, de calme et de détente

Pour un Cilaos Havre de paix, de calme et de détente

Pour un Cilaos Havre de paix, de calme et de détente Pétition
Plus que 389 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Association Cilaos Mon Amour
Aviation Civile, Ministère de l'Écologie et du Développement durable, des Transports, Parc National, UNESCO
Le chant des oiseaux, le murmure des eaux et cascades, ainsi que les espaces naturels "protégés" sont chaque matin dégradés au Cilaos du fait des rotations répétées et intempestives d'hélicoptères, d'avions, d'ULM et autres aéronefs à moteurs dans le cadre du tourisme, et cela durant 3 à 5 heures chaque jour de l'année (dimanches et jours-fériés compris) pour 20 à 40 passages par jour.

Nous considérons que la communication touristique ("Cilaos, havre de paix, calme et détente", "cirques, pitons et remparts préservés", "Parc-national" & "Patrimoine-mondial") relève désormais de la publicité mensongère.

La charte de l'UNESCO en matière de développement économique harmonieux n'est pas respectée sur cette zone victime des survols.

La présence quotidienne de ce "meeting aérien" de plusieurs heures dans tout l'espace naturel des cirques, vastes résonateurs sonores, est incompatible avec toute forme de tourisme respectueux des habitants et visiteurs, comme de leurs faune & flore endémiques.

Il est inconcevable que les amoureux de la nature doivent ici chaque jour se retrouver dans le vacarme sur ce site classé.

Il ne s'agit aucunement d'interdire ces "aéronefs de tourisme", mais que leur soit appliqué des limites-horaires strictes, de grouper leurs passages pour éviter les multi-répétitions de passages isolés, d'installer des quotas de passage compatibles avec le site, tenant compte de la conformation-résonante des cirques et remparts.

Association "CILAOS MON AMOUR"

S. - Le 28/10/2014 à 07:21:11
Vous pouvez rajouter les quad et trial!! Chaque wk, jours fériés, vacances nous devons supporter se vacarme infernal des heures et parfois même la nuit, alors que cette petite forêt devrait être tranquille. Et en plus ils défoncent le chemin.
Line - Le 17/10/2014 à 22:47:44
amours123
Thierry - Le 06/01/2017 à 19:32:00
Récent séjour à la Réunion, il est vrai que le problème est entier et c'est d'ailleurs la seule mauvaise note de notre séjour.