56 115 863 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 33 signatures

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Un boitier e85 disponible pour chaque conducteur !

Un boitier e85 disponible pour chaque conducteur !

Auteur : Association automobile de Mennecy

Créé le 13/07/2017

À l'attention : du Ministère de l'écologie

Un arrêté gouvernemental est discuté en ce moment afin de valider la procédure d'installation des boîtiers e85 sur nos véhicules. En ce sens le but avoué de cette mesure est de diriger le parc automobile existant vers des carburants plus "écologiques".

L'e85 est intéressant pour nos automobiles à plus d'un titre, toutefois les conditions admises par l'arrêté semblent aller à l'encontre de tout bon sens.

Rappel des conditions pour installer un boitier e85 sur son véhicule :
"Cet arrêté ne s’applique qu’aux véhicules légers (voitures et camionnettes) déjà immatriculés, fonctionnant avec de l’essence, compatibles avec le carburant E10 et étant de niveau Euro 3 minimum, et d’une puissance administrative de 14 CV au maximum. Cet arrêté ne s’applique pas aux véhicules fonctionnant à l’essence possédant un piège à particules."

Cette décision bel et bien bureaucratique mais surtout technocratique ne repose sur aucun bon sens réel et écarte de cette procédure  de très nombreux véhicules (voitures américaines, de nombreuses sportives) et cela entache notre liberté.

Une des solutions que nous proposons est de signer cette pétition afin d'agir communément et de ne pas subir les événements en ayant l'air passif.

Association automobile de Mennecy.