Non aux écobuages

Non aux écobuages Pétition
Avec 617 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Rimaud
tout être vivant
L'écobuage n'a rien d'écologique et provoque une concentration de particules fines dangereuses pour tous.

C'est un gros problème dans les Hautes-Pyrénées ou les autorités ne les interdisent que le lendemain de leur déclenchement quand le mal est fait et perdure plusieurs jours.

J'espère que la FNSEA paie les pompiers et les canadairs (cf. décembre 2016).
L'incendie criminel d'hier est toujours en cours et le pyromanes courent toujours.

Pascal - Le 02/03/2017 à 22:07:29
, Le « Psychobuage » est une maladie qui affecte les plus crédules d’entre nous, ceux qui croient que la renaissance vient après l’enfer.
Et si la culture ou la tradition, ou plus exactement son interprétation, explique cette débauche incendiaire, elle ne la justifie pas! D’ailleurs, ces allumeurs allumés ont bien du mal à trouver des arguments sérieux (avouables ?) qui expliqueraient cette frénésie du briquet.
Nous sommes donc bien face à une pathologie, chronique, contagieuse, dont les symptômes principaux sont un goût prononcé pour le surnaturel, un mépris systématique des lois et règles (est-ce la peine d’évoquer le civisme ?), et, évidemment, une mauvaise foi à toute épreuve.
C’est très certainement en combattant cette dernière qu’on s’approchera d’une guérison. L’écobuage est nécessaire ? Soit ! Qu’ on nous démontre par une action réellement cadrée, suivie, analysée, année 1 ,2 … Que de brûler les landes de montagne ne produit pas que des champs de fougères, n’appauvrit pas les sols, empêche la progression de la forêt, n’accélère pas l’érosion,…
A moins, à moins, que ce traitement par la raison soit vain, que l’essentiel soit ailleurs, inavouable ; à ce point que l’autorité, politique, administrative tourne la tête et réduise les dérapages à grands tours de canadairs (et d’argent public). Que ce mal naît de ce virus connu depuis toujours, qui finit par corrompre le plus vertueux ; faut-il être naïf pour ne pas y avoir pensé plus tôt ?
Bien sûr, c’est l’argent !
Tous ces hectares brûlés ne sont-ils pas déclarés pacagés ?
L’Europe ne subventionne-t-elle pas ces surfaces ?...
Dans ce cas pourquoi ne pas utiliser cet argent pour entretenir ces espaces de manière plus rationnelle, respectueuse ?
Soignons nous, réfléchissons !
Nelly - Le 28/02/2017 à 09:25:25
et les animaux qui ce cache dans cette végétation que deviennent ils ?????????
Jean-pierre - Le 28/02/2017 à 09:27:55
Avant de règlementer la circulation automobile et d'interdire les feux de cheminée, il faut règlementer les brûlages au profit du compostage et interdire l'écobuage encore plus nocif.

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non aux écobuages