Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non aux 5 antennes relais dans le quartier Lévis-Legendre (Paris 17), en face de l’école Fénelon et de la crèche des Petits Chaperons Rouges

Non aux 5 antennes relais dans le quartier Lévis-Legendre (Paris 17), en face de l’école Fénelon et de la crèche des Petits Chaperons Rouges Pétition
Encore 729 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Collectif quartier Lévis-Legendre, Paris 17
Brigitte Kuster (maire 17e arrondissement Paris), Anne Hidalgo (maire de Paris), Didier Bardot (Direction urbanisme Paris), Agence écologie urbaine
Mise à jour

Le collectif LEVIS/LEGENDRE - habitants, commerçants et riverains du quartier Lévis - Legendre dans le 17è à Paris, attire votre attention sur le projet de pose de 3 nouvelles antennes relais FREE 4G au 34 rue de Tocqueville, à proximité de l’école maternelle et primaire Fénelon (à 45 m) et de la crèche des Petits Chaperons Rouges (à 65 m).

De nombreuses études démontrent la nocivité des ondes électromagnétiques  (Antennes, Wifi, micro-ondes…) sur les organismes humains, en particulier sur les enfants (effets sur les systèmes nerveux, immunitaire et endocrinien, augmentation des risques de cancer…) qui nous obligent à être très vigilants.

Les compagnies d’assurance refusent de prendre en charge tous risques liés aux antennes relais.

Nous avons constaté le 30 novembre 2016 l’affichage au rez-de-chaussée de l’immeuble du 3 rue Léon Cosnard (façade arrière du 34 rue de Tocqueville 75017 Paris) prévoyant l’installation de ces trois ANTENNES RELAIS culminant à 27 mètres de haut  sur cet immeuble qui en comporte déjà deux, pour le compte de l’opérateur ORANGE.

Ce projet a été validé par la mairie du 17e arrondissement et l’agence d’écologie urbaine sans concertation des riverains ni étude du dossier au regard des risques sur la santé des enfants et nourrissons particulièrement sensibles aux ondes électromagnétiques.

Sans votre mobilisation, fin janvier, les travaux d’installation de ces 3 antennes supplémentaires débuteront et il y'aura sur ce site un total de 5 antennes.

Avec le collectif  de quartier LEVIS-LEGENDRE, nous sommes opposés à l'implantation de ces 3 antennes relais situées à proximité immédiate des écoles et crèches du quartier et demandons à la Mairie du 17è arrondissement, à la Direction de l’Urbanisme de la Mairie de Paris et à l’Agence d’Écologie Urbaine le retrait immédiat de ce projet.

Au nom du principe de précaution, nous exigeons également la tenue d’un débat public et l’application d’un seuil sanitaire acceptable, en particulier pour les enfants.

La santé de vos enfants et la vôtre ne sont pas négociables. Si vous vous sentez concernés pour vous et vos enfants, nous vous remercions de signer cette pétition.

- Mise à jour de la pétition -
Photo profil auteur
Yvic - Le 05/01/2017 à 08:48:07
l inconscience française est telle que l'on se demande s'il y a des gens qui réflechissent dans ce pays
Photo profil auteur
Le 05/01/2017 à 05:44:59
encore ces "saloperies qui bousillent la santé : NON MERCI !!!
Dantin - Le 05/01/2017 à 08:50:32
une fois de plus ou est Mme royal entre les anennes relais devant les ecoles le les compteurs linky On sera les champion du cancer