Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Accès à l'eau potable de façon abordable pour tous dans l'Essonne

Accès à l'eau potable de façon abordable pour tous dans l'Essonne

Accès à l'eau potable de façon abordable pour tous dans l'Essonne Pétition
Encore 22 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Fromenteau
Ministère de l'environnement

Nous sommes actuellement fournis en eau par une vieille canalisation privée de plus de 60 ans ayant des fuites régulières. Nous les réparons mais cela nous coûte cher. Ce sont des canalisations vétustes branchées sur un compteur général qui alimentent 20 compteurs divisionnaires.

Nous accédons à nos habitations (une vingtaine) par une parcelle de terrain qui est un chemin plus que centenaire dont le propriétaire en a proposé la cession gratuite à la mairie pour que celui-ci devienne publique.

Le S.E.E. (Société des Eaux de l'Essonne) demande à chaque habitant 12 000 euros pour raccorder l’eau potable à notre porte. Sachant que nous sommes 20, il nous demande donc 240 000 euros pour pouvoir accéder à l’eau potable alors que nous sommes inclus dans cette ville de 3 500 habitants et à 300 mètres de la voie principale. Nous sommes propriétaires pour certains depuis près de 50 années. Nous payons des taxes d'habitation, des taxes foncières, et pour la plupart sommes électeurs.

Le parc du Gâtinais, l’administration responsable, exige de notre part l'installation de fosses septiques et aux normes. Bien sûr, il est normal que nous participions financièrement au branchement de notre compteur individuel. Cependant nous demandons des montants humainement raisonnables ! Nous sommes des familles très modestes.

Interlocuteurs :
Ministère de l'Environnement : Direction de l'Eau Potable
Direction de l'Eau Potable de l'Essonne, SIARCE,
Médiateur de la République.

Gg - Le 15/03/2017 à 19:38:02
c'est une honte mais que font les gouvernements je croyais que l'égalité était l'une des bases de nos principes le droit à l'eau pour tous est un minimum
Thierry - Le 16/03/2017 à 17:20:34
Il n'est pas normal au 21e siècle dans un pays civilisé de ne pas avoir accès à l'eau potable .
Wanda - Le 16/03/2017 à 20:51:02
L'accès à l'eau devrait être un droit inaliénable pour tous