Accueil Pétitions Pétitions médias Non à la télé-réalité e-sport

Non à la télé-réalité e-sport

Non à la télé-réalité e-sport Pétition
Plus que 4 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Blanche Alexandre
MyTF1, Eclyspia
L'e-sport en France n'est toujours pas considéré comme un atout, alors que les médias et riches depuis la loi numérique commencent à voir la poule aux œufs d'or.

Pour le courant hygiéniste, le sport électronique ne peut être considéré comme tel puisqu'il ne constitue pas à proprement parler d'une activité physique. Car les échecs et la pétanque sont extrêmement physiques, bien entendu.

Dans le sport électronique il y a des compétitions, de l'entrainement, des stratégies et du travail d'équipe, ce n'est pas que du hasard en tapotant sur nos claviers, souris ou manettes. Il y a là, toute une organisation avec des joueurs entraînés et même des joueurs qui en font leur métier. Il y a des rencontres avec des équipes qui s'affrontent pour des titres. Il y a les championnats du monde qui se déroulent aux États-Unis, qui eux le considère comme un sport à part entière.

Nous sommes des joueurs, nous jouons, certes pour le plaisir de jouer, nous avons aussi des vies, le statut social "no life" ne nous convient pas à tous, c'est un loisir, comme pour certains le foot.

Il faut arrêter de croire que seuls des adolescents boutonneux ou des grands Tanguy se cachent derrière des ordinateurs et des consoles ... Alors pourquoi en faire une télé-réalité ? À part la promesse entre Eclypsia et TF1 de se faire de l'argent facile sur l'e-sport ? Pourquoi une télé-réalité, alors que l'image même de la télé-réalité est délabrée ?

L'e-sport a déjà du mal à se faire accepter, une télé-réalité n'arrangera rien à son image, à part faire passer notre passion par un regroupement de personnes enfermées dans une maison ...
Plus que 4 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.

Accueil Pétitions Pétitions médias Non à la télé-réalité e-sport