Accueil Pétitions Pétitions médias SFR, stop à la vente forcée ! Supprimez l'option TV obligatoire et payante !

SFR, stop à la vente forcée ! Supprimez l'option TV obligatoire et payante !

SFR, stop à la vente forcée ! Supprimez l'option TV obligatoire et payante ! Pétition
Plus que 142 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Corinne J.
service facturation et du service client SFR
Récemment, l’opérateur SFR a mis en ligne une nouvelle fiche d'information standardisée pour ses offres Box avec un changement important puisque l’ « option » TV à 1 euro devient « obligatoire » pour les clients qui n'auraient souscrit à aucune option TV :

Le service SFR TV devient payant à partir du 1er janvier 2015.
Ce service est obligatoire pour les clients Internet seul ou Internet +.
Cela vous sera facturé +1€/mois à partir de votre prochaine facture, et ce, même si vous n’avez aucun usage de cette option TV.

Les seules réponses opposées par SFR par son service client sont les suivantes : « voir ce qui était écrit sur la page 2 de votre facture du mois de Décembre », ou le très commerçant (sic) « si vous n’êtes pas satisfait, changez d’opérateur ».

Aussi par la présente, nous informons le service facturation et le service client SFR que selon le code de la consommation, l’article L 122-3 interdit la vente forcée en France !

Nous, clients SFR, souhaitons la suppression de ce prélèvement imposé et demandons le remboursement des sommes perçues.

Jean.michel - Le 18/08/2017 à 01:16:14
Je dénonce la vente forcée de sfr
Didier - Le 12/05/2015 à 23:04:39
D'une part ,en effet, je viens de découvrir l'annonce de cette modification sur la facture du mois de décembre 2015 mais pas flagrant au niveau de la présentation.si j'ai bien compris c'est obligatoire ou on résilie.
je suis client depuis la création de TELE2 racheté par SFR.
D'autre part, je considère cette pratique à de la vente forcée pour la simple raison que j'habite dans un petit village au sud yvelines 78 (EMANCE) et que je reçois très mal internet débit entre 700 kbps et 1200 kbps, débit très variable, donc avec un débit si peu constant, il est impossible de recevoir la TV par internet .
De plus je ne suis pas du tout interréssé par ce service qui m'est imposé sans pouvoir en avoir l'utilité.
SFR veut -il privilégier les client abonnés à la fibre se séparé de client un peu eloigné des grandes métropoles ?
L'article 121-3 interdit la vente forcéee en france et je pense qu'SFR n'est pas une entreprise au dessus des lois, pour ma part , sur ma derniére facture, j'ai fait une régularisation du trop demandé et je ne souhaite pas résilier mon contrat.
La loi doit s'appliqué pour toute entreprise FRANCAISE.
Thomas - Le 14/05/2015 à 10:22:49
Il faut (tenter de ) sanctionner toute forme d'escroquerie dans ce siècle ou l'arnaque est devenue la norme...