Accueil Pétitions Pétitions médias Rétablissons la vérité sur la secte des témoins de Jéhovah !

Rétablissons la vérité sur la secte des témoins de Jéhovah !

Rétablissons la vérité sur la secte des témoins de Jéhovah ! Pétition
Plus que 217 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Alexandre Cauchois, AIRS
France 3 Normandie
Le 9 juillet 2017, France 3 Normandie diffusait "Rouen : rencontre avec des Témoins de Jéhovah normands".*

La secte a ainsi bénéficié de 2 minutes de promotion, payée par la redevance. Nous demandons expressément à France 3 Normandie de rétablir les faits, suite aux mensonges proférés, soit par les journalistes, soit par les personnes questionnées, mais sans aucune mise en cause de leurs propos :

1) Les grands rassemblements ne sont pas une "fête de famille". Les Témoins de Jéhovah brisent des millions de familles à travers le monde. De plus, lors de ces événements, les enfants subissent l'obligation de rester assis sans bouger ni s'exprimer pendant de longues heures.

2) La vie chez les Jéhovistes est rarement "harmonieuse". Les nombreuses études faites sur ce mouvement démontrent qu'il en est bien autrement :

• En 2009, le Centre d'Information et d'Analyse des Organisations Sectaires Nuisibles (CIAOSN - Belgique) a rendu un rapport sur les conflits parentaux concernant les exigences de doctrine et de pratique. Il relève que le groupe le plus souvent cité au cours des conflits parentaux est celui des Témoins de Jéhovah.
  • En 2007, une étude menée du 13 mai au 8 août par l’Institut Pew Forum's U.S. Religious Landscape Survey, un observatoire des mouvements religieux, réalisée sur un échantillon de 35 000 adultes américains, a établi que « Le mouvement des Témoins de Jéhovah connaît le taux de rétention le plus bas de toutes les religions. Seulement 37% de ceux qui disent avoir été ordonnés comme Témoins de Jéhovah continuent de s'identifier en tant que tels. » Les conséquences pour ceux qui quittent la secte ? Le bannissement par les membres de leur famille restés dans le Jéhovisme.
  • De trop nombreuses études démontrent ainsi la dangerosité du mouvement, tant pour la famille que pour l'individu.

3) Les Témoins de Jéhovah ne respectent pas leur santé comme ils le devraient :

• En novembre 2001, lors de leur congrès annuel, les gynécologues américains ont constaté une « surmortalité néo-natale de 20% chez les enfants issus de familles Témoins de Jéhovah, faute de soins adaptés. »
  • Le 22 mai 1994, le journal de la secte Réveillez-Vous ! titrait « Des jeunes qui accordent la priorité à Dieu ». La couverture était composée de photos de jeunes enfants morts pour avoir refusé une transfusion de sang en tant que Témoins de Jéhovah. Voici un extrait d'article issu du journal : « Dans les temps anciens, des milliers de jeunes gens sont morts pour avoir accordé à Dieu la priorité. Aujourd'hui encore, des jeunes montrent la même détermination, à ceci près qu'ils le font dans des hôpitaux et des salles de tribunal et qu'il est question de transfusions sanguines. »
  • Selon les docteurs Jerry Bergman et David Reed, publiée en 2003, il meurt chaque année entre 450 et 1150 Témoins de Jéhovah, pour refus de transfusion sanguine.

4) L'Etat ne les considère pas comme une religion. L'Etat ne reconnait, depuis 1905, aucun mouvement religieux. Des associations de Témoins de Jéhovah ont obtenu le statut d'association cultuelle, statut accordé par un Juge à toute communauté qui justifie rendre un culte. De ce fait, même des association scientologues ont obtenu ce statut. Par ailleurs, la MIVILUDES, qui regroupe l'ensemble des ministère français, considère les Témoins de Jéhovah comme étant une secte !
Pour ces raisons, nous demandons qu'un droit de réponse soit apporté, rétablissant les vérités sur la secte. D'autant plus qu'un courrier a été envoyé quelques jours avant l'événement jéhoviste, accompagné du livre Témoins de Jéhovah Paradis pour Pédophiles. Des mails également ont été envoyés, sans aucun retour.

Alexandre CAUCHOIS
Président au Havre de l'AIRS - Association d'Information sur le Risque Sectaire.

* http://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/metropole-rouen-normandie/rouen/rouen-rencontre-temoins-jehovah-normands-1294793.html

Myriam - Le 10/07/2017 à 18:48:37
Je suis une victime de cette secte
Jacques - Le 10/07/2017 à 18:22:36