52 758 516 personnes agissent sur MesOpinions.com

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Une meilleure diffusion des Feux de l'amour

Une meilleure diffusion des Feux de l'amour

Auteur : Fan Furieux !

Créé le 28/09/2016

À l'attention : de TF1

Depuis plus de 27 ans, les téléspectateurs assidus de la série sont là pour suivre les Feux de l'amour sur TF1.
Hors, il s'avère que la chaîne méprise totalement les fans depuis plusieurs années.

Depuis 2008, nous n'avons déjà plus de diffusion le mercredi (pour faire place à des rediffusions en boucle de Joséphine Ange Gardien, Camping Paradis ... etc) mais aussi TF1 prend un malin plaisir à découper environ 6 épisodes par semaines pour les faire tenir sur 4 jours.

Soit en zappant des scènes, soit en découpant à leur guise ne laissant pas de vraie fin ou plus absurde encore, stop net en plein dialogue. Ne parlons pas de la durée variable selon les programmes qui suivent, et les pubs qui sont à rallonges (vous savez bien TF1 = argent + audience).

Coup de théâtre, le 27/09 nous avons appris que subitement la chaîne supprimait la série pendant la période des vacances de la Toussaint pour laisser place ... à des téléfilms.  La chaîne souhaitant faire concurrence à son ennemie M6. Et pour les fans ? RIEN ! la chaîne ne demande pas leur avis.

Où en sommes-nous ? TF1 veut clairement tester d'autres programmes en vue de supprimer la série de sa tranche horaire d’où elle trône depuis des années.

Une solution ? : Soit TF1 reprend de l’intérêt pour les fans en optant pour une diffusion plus claire de la série à savoir 1 épisode complet par jour, ou alors changer l’horaire de diffusion (pourquoi pas le matin ?)  ou alors faire migrer les Feux de l'Amour sur une chaîne de la TNT (TMC NT1 ou HD1) qui sont du groupe de la chaîne.

Il faut savoir que par exemple en Belgique et en Suisse les fans ont la chance d'avoir chaque jours 1 épisode complet (voir deux pendant un certain temps) qu'importe le moment de l'année même pendant les vacances et jours fériés. Vous voyez donc que le problème est TF1 qui pense avant tout à l'audience et le fait de faire rentrer de l'argent.

SIGNEZ cette pétition si vous êtes contre le mépris de TF1 envers la série, et les fans ainsi que la suppression pendant les vacances scolaires. HONTE A TF1 !

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter l'article du site Soap-Passion qui détaille parfaitement la situation.