Accueil Pétitions Pétitions médias Non au licenciement de Lisa David

Non au licenciement de Lisa David

Non au licenciement de Lisa David Pétition
Plus que 274 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Mme Landomi
Monsieur le Président de France Télévisions
LA DIRECTION DE FRANCE TELEVISIONS A LICENCIÉ LA JOURNALISTE LISA DAVID,
SANS PREAVIS, SANS INDEMNITÉS.

OPPOSONS NOUS A CETTE DECISION, INJUSTIFIABLE !

La direction de France Télévisions vient d’adresser à notre collègue Lisa DAVID un courrier lui signifiant son licenciement.

Le motif avancé, selon nous, ne justifie nullement la sanction annoncée, nous l’apprécions, donc comme étant disproportionnée au regard du reproche formulé.

Quant au procédé il est également irrégulier en la forme, puisque France Télévisions n’a pas jugé bon de s’en tenir à la procédure prévue par le code du travail, en faisant en sorte que l’entretien préalable prévu par l’article L1232-2 soit effectivement mis en œuvre !

C’est ce procédé douteux, qui s’ajoute à d’autres tentatives de se débarrasser de Lisa DAVID, qui nous oblige à nous interroger sur les intentions réelles de la direction de France Télévisions, et c’est en cela que nous sommes tous concernés !

Alors laisserons-nous faire sans rien dire ?

Bien entendu LIsa DAVID est bien connu pour son tempérament de feu, mais elle a également constamment mis son entêtement au service de nombre d’entre nous dans l’institution, dans la défense de nos professions, pour l’amélioration des conditions de travail, pour la titularisation, contre l’arbitraire, et ça, nul ne peut le nier !

C’est donc parce nous, signataires de ce texte sommes attachés à la notion de justice et croyons aux vertus du dialogue que nous demandons l’annulation de cette sanction prise par la direction de France Télévisions.

Cette situation nous contraint donc à faire appel à une réaction collective.

Nous demandons au directeur de France Télévision de répondre favorablement à la démarche de bon sens en réexaminant sa position et en annulant cette mesure disciplinaire entreprise à l’encontre de Lisa David afin de retrouver, dans le respect de toutes les parties, une solution acceptable et viable.

Le 28/08/2013 à 17:07:28
il y surement une embrouille dans ce cas ,car les journalistes on le syndicat le plus puissant : les medias
Roberte - Le 15/08/2014 à 13:15:01
la democratie