Accueil Pétitions Pétitions médias Oui à l'information, mais halte, à la recherche effrénée d'audimat sur terreau de souffrances, et à la démesure de l’offre médiatique gratuite à Daesh !

Oui à l'information, mais halte, à la recherche effrénée d'audimat sur terreau de souffrances, et à la démesure de l’offre médiatique gratuite à Daesh ! Pétition
Encore 80 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Christian Prunier
responsables politiques, autorités des principaux médias d'information, à tous les citoyens

Des voix de toutes origines le disent, hier encore Monseigneur Vingt-Trois sans aucun écho du présentateur : "à quand la prise de conscience que la couverture médiatique offerte à Daesh après chacune de ses actions et/ou revendications n’est plus du tout proportionnée au légitime devoir d'information qu'ont nos médias, mais devient à la fois une justification pour leurs auteurs et une source d’encouragement pour les aspirants-terroristes ?"

-  Aucune multinationale n'aurait les moyens financiers de s'offrir une telle couverture médiatique pour sa publicité quand on sait le coût d'une seule minute : Daesh bénéficie gratuitement de milliers d'heures après chaque action ; est-ce responsable?

- L'objectif des auteurs d'attentats terroristes est de faire mal : la profusion, des dizaines d'heures durant, des témoignages de leur réussite en ce sens ne peut que les encourager dans leur voie ; est-ce responsable ?

- On peut faire à nos Politiques le procès d'intention de récupération de ces drames à des fins électorales : la récupération qui est, elle, évidente est celle faite par tous les médias au profit de leur audimat ou de leurs ventes ; est-ce responsable et digne ?

Tous les citoyens dotés d'un minimum de bon sens devraient s'unir massivement pour réclamer, au-delà de leur dû en termes d'informations bien pensées et pas trop précipitées, la retenue qui devrait s'imposer naturellement à nos médias pour éviter d'en rajouter au terreau déjà si pernicieux favorable à la recrudescence de ces attentats terroristes.

À nos Politiques je demande de donner les impulsions et de réveiller les consciences, à nos médias de faire preuve de plus de réflexion sur leur impact, et à nous toutes et tous d'en venir à un réel boycott de tout ce qui dépasse si largement notre besoin d'informations et ne relève plus que d'une sorte d'addiction : déjà critiquable en aval d’un fait divers tragique, elle se fait complice en matière d'attentats terroristes.

Le 28/07/2016 à 19:33:53
Passer ses événements en boucles cela peut faire passer à l'acte un détraqué qui veux ce faire passer pour un soldat daech qui ne sont pas des religieux mais une secte de délinquants .
Yves - Le 29/07/2016 à 10:53:07
au lieux de faire de la pub pour les terroristes,les medias feraient mieux de ce pencher un peut plus sur ce que nos politicarts fot passer en lousde pendant ce temps
Marie - Le 28/07/2016 à 15:09:27
Stop,encore ce matin la mére responsable et complice de cette ordure de terroriste était interrogé,ces familles de criminels doivent étre expulsées et privées d'aides sociales,Marre de voir que des personnes qui ont largement profité des largesses de la France nous haissent,dehors!et ces criminels ne doivent pas étre enterrés en France,méme mort ils doivent repartir dans leurs pays,nous n'en voulons pas.,et bien sur que ce ne soit pas le contribuable qui paie.