Accueil Pétitions Pétitions médias Halte à la redevance télévisuelle !

Halte à la redevance télévisuelle !

Halte à la redevance télévisuelle ! Pétition
Encore 37 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Akim
Ministère des Finances et des Comptes publics
Bonjour, Nous trouvons intolérable de financer une télévision et une radio publique à une époque où il est de plus en plus aisé d'accéder à l'information (la vraie) sur Internet. Nous constatons que les chaînes publiques n'offrent aucune plus-value en terme d'information, d’accès à la culture et à l'éducation. Quant aux chaînes privées, elles ont le mérite de s'auto-financer par les recettes publicitaires. La redevance télévisuelle n'est pas digne d'un fonctionnement sain en démocratie. De quel droit les citoyens devraient-ils s’acquitter d'une taxe servant à financer une télévision ou une radio aussi médiocre que les médias privés ? Je n'insisterai pas sur l'enrichissement de certains animateurs télé tels que Naguy ou Arthur, au dépend de citoyens qui n'ont rien demandé. Si vous voulez une illustration, il suffit de comparer le journal de TF1 et celui de France 2. Les informations relayées sont dictées par une volonté effrénée de répondre à l'insatiable soif de sensationnel et d'effet de mode du moment, sans qu'aucune analyse de fond soit proposée ou même initiée. Il y a quelques semaines, la ville de Kobané était le centre de l'information et l'enjeu principal pour la stabilité mondiale. Du jour au lendemain, on n'en entend plus parler. Cela veut-il dire que la situation s'est améliorée ? J'en doute. Il y a eu l'épisode Nabilla et je m’arrêterai là, car chaque ligne éditoriale est critiquable. Nous souhaitons donc mettre un terme à la contribution injuste, injustifiée, inutile et je pourrai ajouter obscène ! Merci de prendre partie et de diffuser autant que possible cette pétition pour que nous, les citoyens, fassions valoir nos droits à une information, une culture et une éducation choisies et non subventionnées.

Sophia - Le 20/12/2014 à 18:00:22
compte tenu des navets proposés c' est un scandale surtout pour les personnes seules et démunies
Nicole - Le 26/12/2014 à 21:04:28
trop de navets... ils nous prennent pour des débiles avant Noël trop de films Noel ceci Noel cela des plus en plus désastreux...pourquoi payer nous devrions boycotter tous ensembles
Sandrine - Le 27/12/2014 à 09:57:00
Honteux de payer une redevance télé et surtout pour ne rien regarder tellement c'est nul !!!!

Accueil Pétitions Pétitions médias Halte à la redevance télévisuelle !