Accueil Pétitions Pétitions médias Halte aux charlatans du web et aux pratiques abusives et irrespectueuses des agences de créations de sites !

Halte aux charlatans du web et aux pratiques abusives et irrespectueuses des agences de créations de sites ! Pétition
Encore 2 400 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Mme Agathe Cauchard, PDG Cybel i-mage France S.A.S
la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL)
A l'attention de Mme Isabelle Falque-Pierrontin,
Conseillère d'Etat et Présidente de la CNIL - Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés

A l'attention des Entrepreneurs, PME, PMI, Commerçants et Artisans,
Victimes de professionnels du web pour la mise en œuvre de leur stratégie digitale.

Depuis l'explosion du web dans la stratégie marketing de l'ensemble des marques, le marché s'est chargé d'une concurrence agressive et dissipée sur les prestations de création de sites web avec référencement naturel/payant en tête de liste.

Etant donné la crise et le chômage, beaucoup de gens se sont improvisés webmaster ou community manager freelances. Attention ! Le web marketing est une déclinaison du marketing classique et les charlatans qui n'ont pas la formation, ou l'expérience vendent parfaitement leur charme mais font au final, un vrai travail d'amateurs bas de gamme.

Par ailleurs, il règne un dégoût trop prononcé des marques envers les agences. Et il y a de quoi ! Les commerciaux arrivent à plusieurs et ne repartent pas tant que le contrat n'est pas signé. Les crédits s'envolent alors jusqu'à six ans, et les sites vitrine de quatre pages peuvent coûter 5 000€ (soit du vol ou de l'abus de faiblesse), les options sont chères et interminables mais le pack est douteusement moins cher. Cerise sur le gâteau : les médias n'appartiennent plus à la marque si elle ne renouvelle pas son contrat au bout des six ans (soit du chantage) !

OBJECTIF 1 : Engager la CNIL dans un Projet de Loi visant à pénaliser les agences ayant des pratiques commerciales abusives et irrespectueuses. Les marques - jusqu'aux artisans - doivent bénéficier d'une protection juridique avec un service de plaintes en ligne répondant à certaines conditions.

OBJECTIF 2 : Réconcilier les professionnels du web avec les marques et instaurer un climat de confiance, d'éthique et de professionnalisme.

MERCI PAR AVANCE AUX SIGNATAIRES !

Pascal - Le 10/04/2014 à 14:06:41
Bonjour,

J'ai reçu récemment un courrier de la répression des fraudes m'informant que la DGCCRF a rédigé et diffusé un "Guide du vendeur e-commerce" mettant explicitement en garde les professionnels contre les pratiques de démarchages "one-shot" (cf.pages 5 à 7).

Référence(s) :

J'ai réuni toutes mes connaissances sur le sujet sur ce lien :
Http://experts-univers.com/parfip-locam-decryptage.html
Marc - Le 17/04/2014 à 08:37:44
Ils sont en train de détruire pour leur seul intéret vénal une des plus belles technologies qui devrait rester au service d'une société humainement libérale et confiante en sa collectivité.
Hedwige - Le 17/04/2014 à 11:03:33
Ce sujet concerne tous les internautes, il faut agir en masse