Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions médias Face à la censure, pour que Pierre-Emmanuel Barré fasse ses chroniques sur Youtube et ouvre un Tipee pour être vraiment indépendant.
Pétition

Face à la censure, pour que Pierre-Emmanuel Barré fasse ses chroniques sur Youtube et ouvre un Tipee pour être vraiment indépendant.

Face à la censure, pour que Pierre-Emmanuel Barré fasse ses chroniques sur Youtube et ouvre un Tipee pour être vraiment indépendant. Pétition
4.544 signatures
Encore 456 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Krapo
Destinataire(s) :
Pierre-Emmanuel Barré
La pétition
Mise à jour

Ce 26 avril, l'humoriste et chroniqueur Pierre-Emmanuel Barré sur France Inter a été victime de censure sous prétexte qu'il laissait entendre dans son billet que l'abstention face à un second tour Macron/Le Pen était peut-être la meilleure chose à faire (20Minutes)

Qu'importe nos opinions politiques, nous nous insurgeons devant une telle dictature de la pensée de la part de France Inter et de son producteur Nagui.

Afin de poursuivre dans la plus grande liberté son travail d'écriture, nous invitons Pierre-Emmanuel Barré à faire ses prochaines chroniques sur Youtube ou DailymotionNous l'invitons également à ouvrir une page Tipee pour que nous puissions nous-mêmes devenir ses producteurs. Peut-être gagnera-t-il un peu moins qu'à la radio (quoique), mais il sera enfin totalement et pleinement indépendant et libre de créer.

Grâce à ce mode de financement participatif, l'auteur et comédien Greg Tabibian réussit par exemple à obtenir un salaire acceptable (d'après ses propres mots) avec sa chaîne « J'suis pas content ».

Pour que Pierre-Emmanuel regagne une pleine et entière liberté de création et d'expression.
Pour qu'il ne soit plus obligé de se faire embaucher par des médias orientés.
Pour qu'il continue à nous faire rire encore longtemps.

Signons cette pétition, montrons lui qu'on sera nombreux à le suivre sur Internet et à le soutenir financièrement pour qu'il puisse vivre correctement de son travail.

Voici la chronique censurée qu'il a enregistrée et diffusée sur sa page Facebook. Cette vidéo a déjà dépassé les 2 500 000 vues en quelques heures !



4.544 signatures
Signez avec votre email
Encore 456 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Mise à jour de la pétition -
646 commentaires
Roland - Le 28/04/2017 à 20:53:29
Il a raison ! Le bulletin nul en masse est la seule solution ! Car le gagnant va encore se la Peter !!!
4 1
Theremse - Le 29/04/2017 à 17:43:29
Il y a quelques dizaines d'années, on pouvait en toute impunité se moquer de tout le monde. Et puis on a dit que l'on pouvait rire de tout, mais pas avec n'importe qui. Et maintenant, il semblerait qu'on ne puisse plus rire du tout... pauvre France, ou as-tu mis ton humour proverbial ?
4 0
Marie - Le 30/04/2017 à 04:18:36
Je le soutiens car c'est LE SEUL qui ne soit pas à "la botte" de Macron ou de ses sbires !!!
4 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions médias Face à la censure, pour que Pierre-Emmanuel Barré fasse ses chroniques sur Youtube et ouvre un Tipee pour être vraiment indépendant.