Accueil Pétitions Pétitions médias Diffusion des matchs du Mondial de Handball en clair

Diffusion des matchs du Mondial de Handball en clair

Diffusion des matchs du Mondial de Handball en clair Pétition
Plus que 2 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Hugo B.
Directeur Général de TF1: Gilles Pelisson ; du Directrice de France Télévision : Delphine Ernotte ; du Président de M6 : Nicolas de Tavernost
Du 11 au 29 janvier 2017, la France accueille le 25e Mondial de Handball.

L'Euro de football s'est terminé récemment, avec une couverture médiatique extraordinaire. Cet engouement a été relayé très largement par les médias, et a su nous unir jusqu'en finale !

Le handball est un sport qui connait de plus en plus de succès dans le monde et surtout en France. Ce sport est le premier sport "indoor" collectif pratiqué en France !

Le handball possède des valeurs de respect, notamment envers le corps arbitral. Ce sport possède une propreté de jeu, qui est rare au football, les joueurs vouent un respect à l'adversaire, les simulations sont rares (et même sanctionnées)
.

Ce Mondial mérite aussi un élan médiatique important, tous les matchs doivent être diffusés en clair, pour que ceux qui ne peuvent supporter l'Equipe de France, puissent le faire chez eux.

Pour la Finale du Mondial 2015, au Qatar, TF1 a obtenu sa troisième meilleure audience (en sport) de l'année avec plus de 9 millions de téléspectateurs !  Aujourd'hui, en France, beIN Sport possède tous les droits sur le handball. Même pour l'EHF Champions League, où le PSG est allé jusqu'en demi-finale (3e), une première depuis Montpellier, en 2003.

L'Equipe de France de handball est la sélection la plus titrée de tous les temps (2 titres olympiques, 5 titres mondiaux, 3 titres européens) et elle va accueillir le Mondial chez elle ! Que tout le monde soit derrière elle, comme les médias, les licenciés, les familles, les adeptes...

Cette pétition s’adresse au Directeur Général de TF1 (Gilles PELLISON)et à la Directrice de France Télévision (Delphine ERNOTTE) ainsi qu'au Président du Groupe M6 (Nicolas de Tavernost), pour qu'ils puissent considérer que le handball est un sport important en France au regard de son palmarès et de la ferveur des Français pour ce sport et décident de diffuser tous les matchs en clair.
Plus que 2 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.