Accueil Pétitions Pétitions médias Claire Gallois, manque de respect et de professionnalisme : des excuses deviennent nécessaires

Claire Gallois, manque de respect et de professionnalisme : des excuses deviennent nécessaires Pétition
Encore 32 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Tous les joueurs et joueuses
"Le Point.fr - Publié le 01/12/2012 à 10:26 - Modifié le 05/12/2012 à 14:43
Jeux vidéo : permis de tuer... suite : dangereusement vôtre"

Nous avons donc eu le droit, le samedi premier, à un nouvel article sur les jeux vidéos. Et quel article : Mme Gallois a bien choisi son sujet, ses arguments et surtout ses citations...

Il est vrai que beaucoup de commentaires manquaient très clairement de respect, et se montraient agressifs et/ou vulgaires... Malheureusement, ce n'était pas une majorité, contrairement à ce que nous fait croire Mme Gallois.
Ce qui est amusant, c'est qu'on retrouve le même problème de fond dans ses deux articles : un "joueur" a tué, tous les joueurs sont violent? Il est vrai que les lapins crétins rendent violents et complètement tarés, sans aucun doute... sérieusement?

Dans cet article, on manque sans détour de respect, à nous, joueurs lambda. Amalgames, généralités fausses, "études" farfelues... Autant de points qui pourraient nous faire dire que certains manquent cruellement d'objectivité. On retrouve, dans les commentaires de cet article, des contributions que je qualifierai de magnifiques : réfléchies, bien écrites, sans violence ni haine, mais où on ressent la déception, et même une certaine tristesse, celle de voir notre passion ainsi traînée dans la boue (et c'est aussi pour ça que l'on retrouve ces messages violents, mais non excusables).

Il est temps de prouver que les joueurs, dans leur grande majorité, sont des personnes comme les autres, et pas des monstres psychopathes ou attardés...
C'est le but de cette pétition : recueillir des signatures et commentaires, dans le respect (attention, ce point est très important, montrons nous sous notre vrai visage), pour obtenir des excuses publiques (un nouvelle article? je n'y crois pas) de Mme Gallois, pour son manque de respect envers toute une communauté (celle qui génère le plus de chiffre d'affaire en france...).

Je ne me fais pas d'illusion, je veux juste voir, et surtout montrer, à quel point notre communauté peut être soudée!

Maxime - Le 06/12/2012 à 15:22:58
Lorsqu'on ne comprend pas quelque chose, on en a souvent peur. Lorsqu'on a peur de quelque chose, on le méprise, quand on méprise quelque chose on le déclare porteur de tous les maux possibles et imaginables.
Entre préjugés, raccourcis, généralités et amalgames... Est cela le journalisme moderne Mme Gallois ?
Des excuses envers 28 000 000 d'amateurs de jeux vidéos sont obligatoires (étrange, je ne recense pas 28 000 000 d'assassins tortionnaires à ce jour en France?!)
Antoine - Le 06/12/2012 à 18:58:11
L'industrie des feuilles de choux qui tape sur une autre industrie pour faire son chiffre. Nous n'aurons pas d'excuses, la plupart des marchands se frottent les mains plutôt s'ils ont réussi à vous vendre de la daube.

Mais bon, je signe quand même... par principe puisque, moi, j'en ai.
Emmanuel - Le 07/12/2012 à 01:11:16
Pathetique journaliste!!! qui n'en merite même pas le nom...