Accueil Pétitions Pétitions médias Pour que cesse la violence sur internet

Pour que cesse la violence sur internet

Pour que cesse la violence sur internet Pétition
Encore 9 034 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Coralie Mamelin
dirigeants de YouTube, Dailymotion et Facebook
Mise à jour
Mesdames, Messieurs,

Vos sites sont accessibles par des millions de gens sur Terre.

Internet est un outil formidable d'informations et de connaissances.

Mais comme tout outil, mis entre des mains malveillantes, cela devient dangereux.

Aussi, tous ceux qui ont signé cette pétition vous demandent avec insistance de mettre en place un système de surveillance et de validation des vidéos publiées sur vos sites, pour que cesse cette surenchère de bêtise et de violence humaine, autant sur les personnes handicapées, que sur les animaux ou autres victimes qu'un esprit sain ne peut imaginer.

Conscients que vous pourriez mettre en avant la question du coût que pourrait avoir cette mise en place de surveillance et de validation, je vous suggère de proposer aux membres de vos sites de poser candidature pour constituer une sorte de "commission de validation".

Ceci n'est qu'une idée comme une autre.

La demande la plus importante étant de vous demander d'être vigilants pour ne plus être le moteur de la propagation de toute cette violence qui ne manquent jamais d'imagination.

Cordialement.

- Mise à jour de la pétition -
Le 06/02/2014 à 09:47:08
Et si on s'attaquait aux causes et non pas aux accessoires ! Est-ce que Facebook, Google ou Tweeter sont responsables de cette violence ? Ils ne sont que les vecteurs d'images ! Les causes réelles sont ailleurs ! Ce sont par exemple la démission d'une majorité de parents qui n'inculquent plus à leur progéniture les notions basiques du bien et du mal ! Ce sont ces parents qui ne mettent plus de barrière à leurs gamins ! Ce sont ces parents qui ne sévissent plus au prétexte qu'ils sont souvent absents à cause du boulot et qui culpabilisent ! Alors on laisse le gosse se défouler ! On le laisse sans surveillance. Ben voyons ! Les causes ce sont ce laxisme de la "Justice" si on peut encore appeler cela une justice ! Ce sont ces pédo-psy quelque chose qui veulent justifier leur existence en racontant des tas de conneries que le parent moyen reprend à son compte et applique bêtement ! Ce sont ces politiques qui mettent en place des politiques stupides !
Alors attaquez-vous à Facebook et autres, cela ne réglera rien ! Les gosses continueront leurs conneries ! Ah oui vous aurez bonne conscience car elles n'apparaitront plus sur Internet ! Bande de blaireau ! Est-ce que cela empêchera vos gamins de faire des conneries ? Vous raisonnez comme des tambours ! Or un tambour résonne, il ne raisonne pas !
Le 06/02/2014 à 09:43:19
Oh oui, sauvons le bon esprit de nos cheres têtes blondes, par un bon seau de censure, un bon tombereau de verrouillage, et un peu plus d Orwellisation sociétale!
Etape deux, rétablir les tribunaux de l'inquisition pour veiller à faire appliquer la bonne morale et les bonnes moeurs?

C'est beau les belles intentions béates, mais ça peut mener loin...
Figurez vous, par exemple que youtube classe déja ses vidéos en tout public =/= réservé à un public majeur...
Les conditions d'utilisations de Facebook (illisibles certes) indiquent aussi si je ne m'abuse, qu'on y est authorisé à y créer un compte qu'à condition d'être majeur, ou mineur de plus de 15 ans, je ne sais plus trop quelle est la barre fixée là bas...

Internet n'est pas fait pour les marmots, et certainements pas naviguant seuls n'importe ou en bas âge!
Parents, éduquez vos gosses, ce n'est pas le rôle du reste du monde, il peuvent aider, mais les fondations c'est à vous de les poser, pas au reste du monde de se, ou pis, d'être censuré pour ne pas heurter les esgourdes du petit chéri!
Je doute qu'une chaine youtube dédiée à Dora l'exploratateuse ou à Enid Blyton et OuiOui soie riche en reportages sur quelque guerre civile proche orientale.
Aptrenez à cloisonner votre vie en ligne "familiale" de votre vie en ligne "information, divertissements d'adultes, etc"

Bref, vous avez un peu idée de sur quoi vous cliquez, non?

Si ça s'intitule "torture à Abou Grahib", ou "décapitation d'otage", ou "Je suis 1 gr0 con, je maltraite lé zanimals", vous vous doutez bien que ce ne sera pas un tutoriel de crochet, de golf, de belote, ni même la vidéo de l'anniversaire du petit dernier qui éternue dans le gateau!
Si de l'un vous tombez sur l'autre, y'à un petit bouton pour ça, "signaler un contenu"
Pour le reste, les gens majeurs et vaccinés sont supposéement libres de visionner ce qu'il leur chante, non, dans une société démocratoide?

Cela vous dérange t'il?

Alors les cris d'orfraie, on pourrait peut êt
Le 06/02/2014 à 13:05:25
Comme il est dit dans la pétition:
"qu'un esprit sain ne peut imaginer."
Les lâches qui commettent ces actes odieux, n'ont ni l'esprit, ni les saints... A cogiter?

Accueil Pétitions Pétitions médias Pour que cesse la violence sur internet