Accueil Pétitions Pétitions médias Abolition de la Redevance Audiovisuelle

Abolition de la Redevance Audiovisuelle

Abolition de la Redevance Audiovisuelle Pétition
Plus que 400 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Denis
Centre Audiovisuel

La recrudescence de shows de télé-réalité abrutissants et abêtissants qui envahissent nos écrans à longueur de journée, mois et année : à croire que le public se complaît et se régale de ces inepties sans noms.

Des programmes répétitifs sur toutes les chaînes de la TNT, avec des rediffusions du jour au lendemain tout à fait inacceptables : ceci concerne aussi bien les séries que les programmes d'information.

En ce qui concerne la diffusion des films, il semblerait que les productions inhérentes à chaque chaîne n'ont plus les moyens de se procurer de nouveautés. Par contre, on sait nous abreuver d'un nombre incalculable de pubs incessantes et répétitives.

Nous payons une redevance audiovisuelle chaque année sur des critères qui me paraissent peu justifiables au vu des programmes répétitifs qui nous sont proposés.

Il nous parait justifier de demander la suppression de cette redevance, sachant que l'on ne peut pas vraiment profiter de nos téléviseurs si ce n'est par la diffusion de DVD!

Le 19/08/2016 à 20:12:49
Je suis complètement d 'accord avec vous. La télévision française est d'une médiocrité a hurler. Ne pas payer une redevance serait juste. Donc je signe la petition
Monik
Sandrine - Le 03/08/2015 à 16:31:05
Bonjour ,
A la TV , on ne voit que des films mettant en scène des policiers , des profs , un tuteur , une famille d’accueil de la dass , des assistantes maternelles , des personnels de santé dans les hôpitaux ect … Des spots publicitaires sont aussi diffusés par l’administration ( numéros de téléphone , spots de la sécurité sociale etc. …. ) .Dans les JT et autres programmes , les fonctionnaires et assimilés sont aussi présents de manière dominante . La TV diffuse donc en réalité une publicité permanente de l’administration et des fonctionnaires. C’est sa seule raison d’être. Aussi, il est temps que l’administration paie sa pub. Les fonctionnaires et assimilés (c’est-à-dire assurant une mission de service public) , qui viennent se faire de la pub à la TV, doivent aussi régler, à titre personnel, leur publicité. En revanche, les autres contribuables ont déjà payé des impôts pour le fonctionnement de l’administration y compris la TV et n’ont pas à être taxé de nouveau .Il est temps d’abolir cette redevance audiovisuelle. Il est aussi temps de choisir de programmer des films inédits de qualité, des spectacles en entier de qualité et de diffuser enfin de la culture à la TV .
Leone - Le 03/08/2015 à 17:58:28
rabattage de films, rien de tout l'été, des programmes nuls, des re diffusions même la nuit ALORS il y a belle lurette que nous ne devrions pas payer de redevance ! le gouvernement devrait même nous la rembourser car depuis que la gauche y est, non seulement elle augmente mais c'est de pire en pire !

Accueil Pétitions Pétitions médias Abolition de la Redevance Audiovisuelle