Accueil Pétitions Pétitions Sortie commune du Motorola Razr HD et HD Maxx

Sortie commune du Motorola Razr HD et HD Maxx

Sortie commune du Motorola Razr HD et HD Maxx Pétition
Encore 62 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
William Quentin
Motorola France
Motorola a annoncé 3 smartphone pour la rentrée 2012: le Razr M, le Razr HD et le Razr HD Maxx.

Selon divers sites internet, dont les numériques que je cite, Le Droid Razr HD possède un écran Super AMOLED HD de 4,7 pouces (définition de 1280 x 720 pixels, soit 312ppp) qui cache un processeur double-cœur Qualcomm Snapdragon S4 Krait à 1,5 GHz, accompagné d'une mémoire vive de 1 Go.
Un capteur photo-vidéo (1080p) 8 mégapixels se place au dos, avec un flash LED, et une webcam 2 mégapixels orne la face avant.
La capacité de stockage atteint 12 Go et l'on trouve bien entendu Wi-Fi (b/g/n/a) et Bluetooth (4.0), ainsi qu'une puce NFC en termes de connectivité, tandis qu'une micro-SIM sera nécessaire pour tout abonnement 3G/4G.
La batterie embarquée est dotée d'une puissance de 2530 mAh, conférant une autonomie théorique de 16h en communication.

Le Droid Razr Maxx HD n'est rien de moins que la version énergique du Razr HD. Parfaitement identique à la version de base il gagne une mémoire de stockage supérieure (32 Go disponible) et surtout une batterie de 3300 mAh, qui propulse théoriquement le Razr Maxx HD dans les très hautes sphères de l'autonomie mobile.

Le problème est que Motorola a annoncé la sortie du Razr HD à la fin du mois de septembre pour la France.

L'histoire semble se répéter: en effet Motorola avait sorti en Novembre 2011 le Razr puis le Razr Maxx en avril 2012. Celui-ci bénéficiait d'une plus grande autonomie grâce à une batterie de plus grande capacité, rendant le Razr "normal" quasiment obsolète 6 mois après.

Certains diront que c'est de obsolescence programmée incitant les propriétaires de Razr à acheter le Razr Maxx.

Rappelons que l'autonomie d'un smartphone est un facteur important: combien d'entre vous se sont retrouvés avec la batterie de son téléphone déchargé en milieu de journée sans pouvoir le recharger? Combien d'entre vous recharge son téléphone tous les jours voir tous les 2 jours?

Alors disons stop à Motorola, montrons leur notre mécontentement et faisons bouger leur politique marketing.

Le résultat de cette pétition sera transmis à Motorola France, je m'y engage.

Merci pour votre lecture

Cedric - Le 20/09/2012 à 02:27:59
pour une sortie commune des motorola razr HD et motorola razr HD maxx !!!
Christian - Le 21/09/2012 à 06:08:26
On peut meme rajouter le dernier milestone...

Accueil Pétitions Pétitions Sortie commune du Motorola Razr HD et HD Maxx