Accueil Pétitions Pétitions justice Sauvons le centre d’accueil des Baumettes

Sauvons le centre d’accueil des Baumettes

Sauvons le centre d’accueil des Baumettes Pétition
Plus que 85 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Lionel FEBBRARO
Madame le Garde des Sceaux
Le Centre d’accueil des Baumettes (CAB) va cesser d'exister dans l'indifférence générale.

Cette association qui accompagne les familles de détenus dans leurs démarches et les accueille à l'entrée du centre pénitentiaire de Marseille depuis quinze ans va disparaître faute de moyens.

Les bénévoles et salariés qui assuraient cet accueil maintenaient une partie importante du lien qui doit exister entre la prison et la société en témoignant aux familles leur soutien et en leur offrant un abri dans l'attente du parloir.

Si cette mission qui relève à la fois de la Loi et du devoir citoyen fut assurée par cette association auprès des Baumettes, c'est qu'elle comblait un vide.

La complexité du droit, la pénurie de moyens et la surpopulation carcérale assurent que la disparition du CAB laissera ce vide béant.

Non seulement les conditions d’accueil des familles se dégraderont, mais c'est le maintien du lien avec l'extérieur qui sera mis en danger.

Les incidents que nous connaissions par le passé à l'entrée de l'établissement se produiront à nouveau et l'ambiance déjà tendue ne le sera que plus.

Rappelons que des enfants viennent là visiter des parents détenus.

Quel exemple le lieu de l'exemplarité leur donnera-t-il ?

Quel message social sera délivré dès lors ?

Le CAB doit survivre et nous vous invitons à signer le présent texte et à le faire circuler dans ce but.

SIGNATAIRES
Observatoire international des prisons OIP, coordination régionale Sud-Est, Joachim Levy, association Nouvelle Aube, Isabelle POURTAL, Claude DUBERNET, Claudine DREUILHE, Philippe CHAUDON, Jérôme PIANA, Stéphanie DUCRUET, Djamila SIRAT, Lionel FEBBRARO

Le 05/09/2014 à 09:22:03
pour conserver de l'Humain dans l'accueil des familles.
Marie-paule - Le 18/09/2014 à 16:10:52
Pour la santé pour tous
Nadia - Le 05/09/2014 à 10:52:04
TOUS ENSEMBLE, PLUS FORTS, pour Défendre et Aider le Centre d'Accueil des Beaumettes qui nous a toujours aidé, soutenu et renseigner au sujet de nos enfants.
Le CAB doit continuer d'exister il est très urgent est nécessaire de se mobiliser. NON à la fermeture.

Accueil Pétitions Pétitions justice Sauvons le centre d’accueil des Baumettes