50 753 307 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Justice

Signez la pétition

Déjà 76 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Rejetons cette justice française indigne d’un état de droit.

Rejetons cette justice française indigne d’un état de droit.

Auteur : Renaissan@e française

Créé le 14/03/2016  

À l'attention : de tous les Français

Suite à l’évasion la semaine dernière de dangereux criminels profitant d’une autorisation de sortie accordée par un juge pour assister à un enterrement, disons STOP à cette justice française laxiste, naïve, irresponsable et déresponsabilisée, bref disons STOP à une justice française indigne d’un état de droit.


Pour mettre fin à l’idéologie gauchisante qui gangrène notre justice avec la culture de l’excuse, cette idéologie d’extrême gauche qui veut faire passer le criminel pour une victime et qui insulte les véritables victimes (voir le « mur des cons »), exigeons que les juges soient considérés comme responsables devant la Nation des décisions et jugements qu’ils prennent.


Ainsi un juge qui laisse en liberté ou libère un criminel qui s’avère être un multirécidiviste est :
 -soit un incompétent car il a mal analysé le risque qu’il fait courir à la société en laissant dans la nature un individu dangereux, et dans ce cas ce juge doit être sanctionné, voire renvoyé.
 -soit complice en laissant sciemment en liberté un délinquant qui va commettre d’autres crimes, et dans ce cas ce juge doit être poursuivi et condamné.


Qu’en toute transparence, des statistiques soient produites et mises à disposition régulièrement des autorités et des citoyens pour juger de la qualité et de la pertinence des peines prononcées par chacun des magistrats, pour un véritable pilotage de la politique pénale de la France.  


Doublons également le nombre de places de prison afin que toute peine prononcée soit réellement exécutée.


Soyons également beaucoup plus sévères avec les mineurs délinquants car la société doit fixer les limites à ne pas dépasser le plus tôt possible, et sanctionnons les parents démissionnaires et responsables de ces mineurs (en supprimant purement et simplement leurs allocations sociales pour compenser les préjudices causés par leurs enfants).


Que le code pénal soit aussi revu et simplifié pour accélérer les procédures et le traitement des dossiers. Il faut éviter les renvois et recours interminables pour des détails insignifiants, car derrière ces délais insupportables pour instruire chaque affaire, il y a des victimes souvent traumatisées qui attendent réparation.


Restons indépendants et ne subissons plus le diktat de la cours européenne des droits de l’homme qui n’a aucune légitimité pour nous dire comment rendre la justice sur notre sol. D’ailleurs sur la question des droits de l’homme, la France n’a de leçon à recevoir de personne et certainement pas d’eurocrates étrangers dont le seul but est de couler notre pays.


Que les tribunaux soient modernisés et les effectifs renforcés pour accélérer la marche de la justice. Pour cela dégraissons le troupeau de mammouths de la fonction publique territoriale, de l’éducation nationale, des ministères, des institutions (Assemblée nationale, Sénat) et autres organismes d’état inutiles, pour mettre des fonctionnaires là où il en faut réellement c’est-à-dire dans l’armée, la police et bien sûr la justice.  


Ce n’est qu’à ces conditions que la France retrouvera une justice indépendante, efficace, au service de son peuple, pour une vraie renaissance française.


Signez et faites suivre cette pétition sur les réseaux sociaux.