Accueil Pétitions Pétitions justice La levée des assignations à résidence émises par le Ministre de l'Intérieur en date du 25 novembre 2015 pour la COP21

La levée des assignations à résidence émises par le Ministre de l'Intérieur en date du 25 novembre 2015 pour la COP21 Pétition
Encore 2 132 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Ali Benamara
Ministre de la Justice

Dans la nuit de vendredi à samedi, j'ai eu la surprise de voir la police frapper à ma porte pour une assignation à résidence en vue de la COP21.

Je viens de finir ma peine en lien avec la manifestation de Sevens et la mort de Rémi Fraisse. Pour cela, j'ai eu un bracelet du 29 juin 2015 au 3 novembre 2015. Cela s'est bien passé et toutes mes obligations ont été tenues.

Pour autant, le Ministre de l’Intérieur m'assigne à domicile jusqu'au 12 décembre inclus avec obligation de rester dans ma ville (Montauban qui est à 600km de Paris). Je dois me présenter 3 fois par jour, y compris jours féries ou chômés.

Difficile de travailler et mon seul et unique recours est le tribunal administratif.

Je sais que je ne suis pas seul dans ce cas ! Je demande la levée de l’arrêté d'assignation à résidence émis par le Ministre de l’Intérieur en date du 25 novembre.

Dominique - Le 03/12/2015 à 10:52:07
on ferait mieux de s'intéresser à ceux qui soutiennent DAECH et partent en syrie!
Photo profil auteur
Sylvie - Le 03/12/2015 à 11:00:19
On est en plein délire. Où est la démocratie ? Si on n'a plus le droit de s'exprimer, de montrer que nous sommes en colère contre ces gouvernements successifs qui nous mènent tout droit à la catastrophe, au déclin, c'est que nous sommes en dictature déguisée en démocratie. Mais bonsoir, c'est un devoir citoyen de dire que nous sommes en colère et on ne nous laisse pas d'autres moyens que les manifs en général muselées par les services d'ordre qui sont quelquefois plus nombreux que les manifestants eux-mêmes !!! Que l'on fiche la paix à ce monsieur qui n'a fait que son devoir de citoyen. On nous impose des trucs inutiles, nuisibles qui ne servent qu'aux copains des gouvernements. Ca suffit. On a le doit de dire que l'on est contre les fermes-usines, les barrages, les aéroports, les EPR et tous ces trucs qui coûtent un fric fou et qui ne servent à rien.
Mireille - Le 03/12/2015 à 08:13:41
Nous avons un gouvernement mais aussi une population parano sous influence. On laisse filer les terroristes après les avoir contrôlés mais on arrête, on met en garde à vue, on assigne à résidence des militants écologistes pacifistes. Hélas, trois fois hélas, nul ne connaît le remède contre l'imbécillité.