Rejoignez-nous sur Facebook Rejoignez-nous sur Twitter Rejoignez-nous sur Google +

15 090 743 personnes participent aux mobilisations sur MesOpinions.com

Pétition - Justice

Facebook Twitter Google Plus

Pétition : divorce : droit de visite d hebergement du pere (ou mere) en faire une obligation .

Déjà 32 Signatures

13  Partager sur facebook
Sauvegarde en cours...

Vous rencontrez un problème pour signer ? Contactez nous ici

Auteur : Mme bruni christina et Mme rambert marie noelle

Créé le 14/01/2010 - Fin le 14/02/2009

À l'attention : Mr le Président Nicolas Sarkozy

Pour concevoir et élever un enfant il faut être deux . Lorsqu' un divorce est prononcé le père(ou la mère qui n' a pas la résidence des enfants au domicile) a le libre droit de visite et d 'hébergement ce qui veut dire qu' il n est pas obligé de prendre ses enfants .Beaucoup d' hommes jouent de cette loi et forcément l' enfant en récolte les conséquences .nous trouvons illogique que ces personnes ne soient pas sanctionnés .Nous demandons à notre président Monsieur Nicolas Sarkozy de faire passer le droit de visite, qui est un devoir actuellement, en obligation comme la pension alimentaire .
Merci de signer notre pétition que nous remettrons à notre PRESIDENT .

Signez la pétition Voir toutes les signatures
Signez avec facebook
  • Nadège GUEMEIDA

Le 03/11/2011 à 15:15:14

Je suis pour un changement de loi. Nous les mamans avons la garde de façon presque automatique. Le juge impose au père de payer une pension alimentaire qui n'est pas versée dans plus de 50% des cas, puis vient le droit de visite et d'hebergement, certains père viennent et d'autres se défilent. Ils ont le choix, c'est à la carte, ils viennent et partent comme les saisons. J'ai fait appel d'un jugement rendu par le TGI de créteil, qui a donné l'autorité parental au père des mes enfants, sachant qu'il les a reconnus à leurs 3 ans (tous les 2), il n'a jamais habité avec nous, la juge a parlé de traumatisme pour les enfants si le père n'a pas l'autorité parentale!! je croyais rêver. Puis vient la pension alimentaire, elle est fixé en prenant les crédits de l'achat d'une grosse berline, pendant que moi j'ai un vieux tacot. il y a 1 semaine j'ai reçu le jugement en appel, la juge m'a encore enfoncée, il a un droit de visite, et s'il ne se présente pas le jour du droit de visite, il renonce à la période des vacances. Donc il peut me planter au dernier moment, sachant que je travaille et je ne sais pas comment faire pour garder les enfants ou sinon je dois payer une fortune en centre de loisirs. mes enfants ont 10 et 7 ans. j'ai juste demandé une pension alimentaire il y a 2 ans de ça, et voilà que je suis dans la m... j'ai même été condamnée à lui payer 500€ de dommages et les frais d'avocat pour l'appel. Je précise il est franc-maçon.....

• Martine

Le 01/09/2011 à 14:16:56

Bonjour,

Bien que mon témoignage soit un peu spéciale.

Je suis séparée (non marié) depuis 2000. A cette époque mes enfants étaient petits. Le papa pleurait pour les voire et les demandais tous les weekend . Je lui laissais comme bon lui semble, car après tout les enfants ne doivent pas pâtir de cette séparation.

Ensuite il y a eu un jugement en 2001, mais nous ne le suivions pas, nous avions notre arrangement. Il les prenait ensuite un we sur deux.

Cela fais quelques mois, il ne prend pratiquement pas les enfants et 4 mois qu’il ne paie plus la pension.

Je trouve inadmissible que l’on puisse pas obliger un père a prendre ses enfants au même titre que le non paiement de la pension alimentaire.Un père devrait garder un lien avec ses enfants. Il ne les prend pas, la loi dis “demander l’augmentation de la pension” l’argent n’a jamais remplacée ce lien.

Il y a aussi, c’est qu’une maman, c’est une femme un hêtre humain, qui a besoin aussi de s’épanouir. Le gouvernement a t-il pensé a ce problème? non.

Un père ne prend pas les enfants car il a une nouvelle compagne, parce qu'il veux sortir vivre quoi! et la maman la dedans, que devient elle ? Etant une femme elle doit rester à la maison et ne pas profiter elle aussi sa vie. Le père à la bonne place, croyez moi. Alors quand le gouvernement va comprendre ce problème? Je suis actuellement sous anti-dépresseur, car je n’ai plus de vie personnelle Bien que j’adore mes enfants, je voudrais moi aussi avoir un peu de temps à moi. Alors à quand l’obligation au père de prendre ses enfants. Une nouvelle loi est passée sur la garde alternée mais pas sur cette obligation et c’est injuste. Une pétition est –elle en route ? Non.. Les mamans veulent recevoir la PA mais elles ne veule

• Martine

Le 24/09/2010 à 08:32:35

J'ai élevé 4 enfants toute seule, après abandon de famille du père. Mes enfants n'ont jamais été comparés à des yo-yo. Donc à ce jour, ils travaillent tous après de longues études et sont très heureux et l'ont toujours été. Qui prend les décisions, un juge qui n'a peut être pas d'enfants et ne peut connaître ce qu'un enfant subit avec un tel système.

• Charlyne

Le 14/09/2010 à 13:14:32

Je suis d'accord, les pères devraient avoir l'OBLIGATION de s'occuper de leur enfant. et de les prendre aux dates et heures convenues dans le jugement.

• Fabienne

Le 11/09/2010 à 10:47:10

Mère d'un enfant de 5 ans, il m'est de plus en plus difficile de de financer la garde de celui-ci quand il n'y a pas école. Alors que son père gagne le double de mon salaire, il prend son fils quand cela l'arrange.

Menuisier à la base il a choisi un travail de commercial, visant un salaire plus intéressant, sans se soucier du fait qu'il ne peut plus prendre son fils au moment où la garde lui revient et se repose sur moi qui travaille aussi.