Accueil Pétitions Pétitions justice Non aux destructions de la Ravine Jardin

Non aux destructions de la Ravine Jardin

Non aux destructions de la Ravine Jardin Pétition
Plus que 1 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
le collectif RIVERAIN RAVINE JARDIN
Procureur général de la Réunion
Chères amies, chers amis,

Très prochainement, la justice devra statuer sur le contentieux des constructions illégales de la Ravine Jardin.

Réunis en collectif dénommé "Riverains Ravine Jardin", nous nous mobilisons contre de lourdes infractions en termes d'urbanisme, afin d'obtenir des autorités compétentes des sanctions fortes envers les contrevenants, sans aucune concession. Et comme le prévoit la loi jusqu'à la démolition des constructions sans permis dans les zones inconstructibles, en particulier dans les ravines, véritables artères du "Parc National de la Réunion" qui avec ses Pitons, Cirques et Remparts, est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis le 2 août 2010.

Outre la protection de la faune,de la flore et de l'environnement, c'est celle des populations qui doit être absolument préservée en cas de risques naturels tels que les mouvements de terrain et les inondations.

L’appât du gain lié à l'explosion du marché foncier et de l'immobilier, fait que des personnes sans scrupule construisent sans permis, au mépris des règles d'urbanisme (PLU) et de la prévention des risques (PPRi); règles qu'elles tentent de faire
modifier par tous les moyens afin d'arriver à leurs fins, s'installant sur des zones classées inconstructibles à fort risques d'inondation, de sismicité, avec la complaisance des tribunaux qui sabrent ainsi tout le travail des services communaux et départementaux qui luttent, souvent avec peu de moyens, contre ces comportements irresponsables de hors la loi.

La décision d'une démolition, émanant de la seule compétence des tribunaux, pourra dissuader les auteurs de tels agissements et les personnes mal-intentionnées, car de simples amendes n'arrêtent pas les plus fortunés qui spéculent sur les biens qu'ils
finissent par conserver ou revendre.

Avec nous dites "non" au clientélisme, à la complaisance et au compromis pour ceux qui en toutes connaissances de causes enfreignent les lois.

Avec nous dites "non" au massacre des ravines de l'île de la reunion, de notre patrimoine reconnu par l'UNESCO.

AIDEZ-NOUS à exiger que le droit s'applique très sévèrement à tous les contrevenants, que plus de moyens soient accordés pour une lutte efficace de ce fléau et qu'ainsi nous puissions laisser aux générations futures une île de la Réunion la mieux préservée possible.

Réunionnais de souche, d'adoption, de cœur et tous les citoyens responsables :
- Aidez nous à faire passer le mot et à défendre cette cause,
- Aidez nous à atteindre notre modeste objectif d'au moins 1000 SIGNATURES.
Plus que 1 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.

Accueil Pétitions Pétitions justice Non aux destructions de la Ravine Jardin