Accueil Pétitions Pétitions justice Appel du corps médical pour la libération de Ibon Fernandez Iradi

Appel du corps médical pour la libération de Ibon Fernandez Iradi

Appel du corps médical pour la libération de Ibon Fernandez Iradi Pétition
Encore 60 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Collectif Bagoaz
professionnels de santé
Les professionnels de santé signataires de cet appel entendent voir la situation du prisonnier IBON FERNANDEZIRADI prise en compte par les autorités en charge d'étudier sa demande de suspension de peine pour raisons médicales dans le respect stricte des dispositions de la loi de mars 2002, dite Loi Kouchner.

M. IBON FERNANDEZ IRADI atteint d'une pathologie très grave nécessite des soins adaptés à sa situation sanitaire.
Ces soins ne peuvent être pratiqués dans un contexte -celui de la prison- qui rend toute évolution positive illusoire.

Juin 2014 le Tribunal d’Application des Peines se prononce contre sa sortie mais la Cour de Cassation casse le jugement de juin 2014.
La procédure est relancée. L'espoir renaît.
Une audience est prévue le 24 novembre 2016. C'est pourquoi nous demandons que M. IBON FERNANDEZ IRADI puisse bénéficier de la suspension de peine.

Les professionnels de santé que nous sommes, sommes également citoyens.
Et c'est à ce titre là aussi que nous lançons l'appel à participer à la manifestation prévue le 19 novembre à Bayonne.
Une suspension de peine appliquée à M. IBON FERNANDEZ IRADI serait à n'en pas douter, une mesure de justice respectueuse de l'esprit dans lequel la Loi de mars 2002 a été votée par le Parlement, ainsi qu'un acte en accord avec la séquence historique que vit le Pays basque.
Libérez Ibon Fernandez Iradi !

Dei honen izenpetzaile garen osasun arloko profesionalek, IBON FERNANDEZ IRADI presoaren egoera kondutan hartua izan dadin eskatzen dugu. Ardura hori berengain duten agintariei eskatzen diegu osasun arazoengatik kondena eteteko egin duen eskaera iker dezaten Kouchner Legea edo 2002ko martxoko legearen neurrien errespetu osoan.
IBON FERNANDEZ IRADIk eritasun larria du eta osasun egoerari dagozkion artatzeak behar ditu. Artatze horiek ezin daitezke baikorrak izan, gaur egun bizi den kontestuan –presondegian-. 2014ko ekainean Zigorren Aplikaziorako Epaitegia bere askatzearen kontrako erabakia emaiten du, baina kasazio gorteak epaia baliogabetu zuen eta ondorioz zigorraren etete eskaera berrabiarazi da. Esperantza izateko arrazoiak daude. 2016Ko azaroaren 24rako auzialdia aurreikusia da. Horregatik eskatzen dugu IBON FERNANDEZ IRADIk bere kondena eteteko aukera izatea.
IBON FERNANDEZ IRADIri kondena etetea, 2002ko martxoan legebiltzarrak bozkatu zuen legea errespetatzea da, Euskal Herriak bizi duen une historikoarekin akordioan aldi berean.
Ibon fernandez Iradi askatu !

Pascal - Le 28/10/2016 à 20:16:24
pour le respect de l’intégrité et de la dignité humaine
Leslie - Le 28/10/2016 à 06:04:35
Je connais les conditions sanitaires des prisons et souhaite que la santé des prisonniers soit assurée quelque soit la peine
Le 28/10/2016 à 11:44:42
Je soutiens toutes et tous les prisonniers politiques basques, et demande aux État Espagnols et Français de mettre fin à la terreur contre l'Euskal Herria.