Accueil Pétitions Pétitions justice Abolition du délai de prescription pour les agressions sexuelles

Abolition du délai de prescription pour les agressions sexuelles

Abolition du délai de prescription pour les agressions sexuelles Pétition
Avec 196 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Maud Mathet
Madame Christiane Taubira, Ministre de la Justice
Lorsque l’on subit un viol, quel que soit l’âge auquel il se produit, le cerveau humain se protège et efface l’acte de la mémoire de la victime.

Lorsque la mémoire revient enfin, le délai de prescription est très souvent dépassé. Le criminel vit ainsi en toute impunité. Si par malheur, il est mort, sa mémoire n’est pas entachée !

La considération des personnes qui ont vécu des agressions sexuelles est importante. Il faut savoir qu’elles perdent leur image sociale, leur santé. Au-delà des douleurs personnelles cela a également un coût élevé pour la société.

Madame la Garde des Sceaux, prenez cette pétition en compte afin que la loi soit modifiée en faveur des personnes agressées. Comme les meurtres, le délai de prescription doit être supprimé.

Nous vous présentons, Madame Taubira, nos plus respectueuses salutations.

Audrey - Le 07/05/2014 à 10:41:03
Je trouve intolérable que ca ne soit pas évident aux yeux de l'état que cette loi doive être changée... Moi j'ai été abusée par un médecin à l'âge de 3 ans et demi. Aujourd'hui j'ai 22 ans et ca a brisé ma vie. Je n'ai réussis a en parler a un ami qu'à l'âge de 16 et c'était très difficile. Avant je n'aurais pas pu. Je peux vous dire qu'étant enceinte je ne supporte pas les examens mensuels a cause de ce salaud qui est dans la nature. J'ai parfois voulu renoncer à mon enfant tellement il m'était insupportable de me faire osculter au point que j'en ai fais des malaises et crises de tétanies. Donc oui pitié, signez c'est trop grave ce genre de choses. Vraiment. Ca peut arriver à tout âge et a n'importe qui.
Cecile - Le 20/02/2014 à 09:58:20
Il est difficile de comprendre ce qu'on a pas vécut soi-même, mais Justice n'oublie pas les victimes ! Notre société a organisé (payer par les contribuables qui travaillent et se battent honnêtement toute leur vie) des soutiens pour les agresseurs, coupables considérés eux-mêmes (propos que je veux bien entendre et comprendre) considérées elles-mêmes comme des victimes d'un système, d'un passé éducatif et familial difficile ... etc... mais les Victimes elles ? comment les aidez-vous pourquoi ne les aidez-vous pas ? Changez votre regard pire arrêtez de baisser les yeux et de vous excuser de ne pouvoir les aider par "manque de preuves !" même quand il y a rapport d'expertise médicale, même quand il y a déjà un fichage au STIC, et quand il y a un doute qu'il s'est bien passé quelque chose ... La justice n'ose pas condamner l'agresseur et la victime n'en est pas une et ne peut se "reconstruire" parce qu'elle n'est pas "considérée" par ses Pères comme telle. Leur vie entière est hantée par ces agresseurs quoi ? qui ? comment sont-elles protégées et aidées ? Elles aussi se battent tous les jours pour vivre dans cette société difficile et la justice et certains responsables continuent à leur mettre la tête sous l'eau alors qu'elles sont déjà en train de se noyer par ce qu'elles ont du poids de ce qu'elles ont subit quand la justice les considèrent bien moins que leurs bourreaux, vous devenez vous-même des bourreaux, Messieurs les Juges, Procureurs jurés et avocats, leur font subir la lenteur des procédures pire mettent en doute leur parole sous le couvert de la présomption d'innocence et absences de preuves, et que dire des plaidoiries à vomir que doivent subir les victimes ! Les victimes n'ont pas "prévue" leur agression mais les agresseurs qui n'en sont souvent pas à leur première victimes oui, et ont bien "organisé" leurs prise au piège et les preuves sont extrêmement rares chez ces malades (qui ne seront pas jugés, donc ni soignés, pires se sentiront encore plus fort
Radia - Le 09/03/2014 à 22:19:08
c'est un acte horrible, et ont vit avec ,moi aujourd'hui j'ai décider de parler crier