Accueil Pétitions Pétitions espace européen Référendum pour un Franxit

Référendum pour un Franxit

Référendum pour un Franxit Pétition
Encore 12 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Christophe C
Président de la République - M. François Hollande
Monsieur le Président,

Suite à la sortie de la zone Euro de nos amis Anglais, nous vous demandons la tenue d'un nouveau référendum en France, pour connaitre l'avis des Français sur cette Europe dont nous ne voulions pas.

Les Français s'étaient prononcés lors d'un précédent référendum et avaient voté pour un NON à 55%, mais vos prédécesseurs n'avaient pas tenu compte de notre avis, annonçant qu'il n'y aurait pas d'augmentation des tarifs, que cela allait faire baisser le chômage mais nous avons constaté qu'avec le temps, cela est tout le contraire.

Souvenez-vous, Monsieur le Président, avant le passage à l'Euro, qu'avec 50 ou 100 Francs (donc entre 10 et 15 euros si nous faisons la conversion), nous pouvions passer une bonne soirée entre amis, aller au café prendre une tournée, avant d'aller au fast-food et terminer la soirée devant un bon film au cinéma.

Maintenant, pour refaire les mêmes choses, nous devons débourser plus de 200 euros.

Le passage à l'Euro a provoqué une augmentation des tarifs, plongeant les Français dans les difficultés, provoquant une hausse du chômage car les petites entreprises, qui procuraient du travail, ont subi une hausse des tarifs de leurs fournisseurs, une hausse des taxes et autres impôts.
Le résultat d'une Europe qui n'offre strictement rien aux Français, seulement aux très grandes entreprises Françaises qui vont faire construire leurs usines dans les pays de la zone où la main d'œuvre est moins chère, où les taxes et impôts sont moindres.

Ceci grâce à la politique désastreuse de votre prédécesseur, Nicolas Sarkozy dont vous avez repris une partie de sa politique de destruction de la France.

Nous vous demandons de lancer un référendum en urgence pour connaitre l'avis des Français sur une sortie de l'Europe

Nicolas - Le 26/06/2016 à 08:59:55
C'est le peuple qui doit décider de son avenir, qu'on se le dise. Je signe bien sûr pour que la France redevienne un pays souverain, et non à la solde des bureaucrates de cette mascarade qu'est Bruxelles ! La France perds bien plus qu'elle ne gagne avec l'Europe. Dans le passé, la France était un grand pays, et ce n'est pas grâce à l'Europe. Aucune promesse de l'Europe n'a été tenue.
Jean-yves - Le 03/07/2016 à 13:37:11
Il est temps de retrouver la souveraineté populaire. L'UE n'a rien apporté de bon à la France. Sortons le plus rapidement possible de cet infâme machin contrôlé par les lobbies et la finance internationale.
Mohand - Le 03/07/2016 à 13:54:36
l europe nous mènes à notre perte

Accueil Pétitions Pétitions espace européen Référendum pour un Franxit