Accueil Pétitions Pétitions enfants Nous voulons que Valérie conserve son poste d'EVSD !

Nous voulons que Valérie conserve son poste d'EVSD !

Nous voulons que Valérie conserve son poste d'EVSD ! Pétition
Encore 59 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Groupe de soutien à Valérie, notre EVSD !
la direction, de l'administration
En Loire Atlantique, les postes d'EVSD (aide à la direction) sont supprimés pour laisser place uniquement aux poste EVSH (aide aux enfants en difficulté).

Ce n'est pas acceptable !

On ne peut pas totalement changer les missions de ces personnes !

Actuellement, Valérie nous ouvre le portail le matin, veille à la sécurité de nos enfants en veillant aux allées et venues, elle répond au téléphone, prévient les familles des absences des enfants.

Elle réalise en toute discrétion toutes les tâches administratives déléguées par la directrice et/ou l'équipe enseignante, elle gère en toute autonomie la bibliothèque de l'école, parfois elle remplace au pied levé les ATSEM afin d'accueillir les plus petits en toute sécurité.

Elle renseigne ou renvoie aux bons interlocuteurs !

Sans elle, la directrice ne pourrait assumer seule toutes ces tâches, hormis travailler 4h de plus par jour, soit, arriver à 7h à l'école et repartir à 20h le soir ! Est ce supportable ? Non !

Seuls 2 départements on fait ce choix en France, c'est inacceptable !

Le 26/06/2017 à 13:47:50
J'aime Valérie.
Marie-france - Le 25/06/2017 à 13:09:22
De telles décisions comme celles de supprimer de tels postes sont très arbitraires et ne correspondent pas à la réalité humaine.
Le 25/06/2017 à 17:26:34
S'il n'y avait pas le chomage, il n'y aurait plus d'enseignants. Sous payés, critiqués, fainéants....surtout dans le primaire.
Alors, Parents d'ėlèves, ne soyez pas surpris par cette situation. Le gouvernement entend vos critiques néfastes. Vous êtes responsables de cette situation.