Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour une véritable première L au Lycée François Villon (Les Mureaux)

Pour une véritable première L au Lycée François Villon (Les Mureaux)

Pour une véritable première L au Lycée François Villon (Les Mureaux) Pétition
Encore 78 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Élève acceptée en première L
l'Académie de Versailles
Bonjour à tous et à toutes,

Récemment l'année s'est achevée pour les élèves de secondes des Yvelines. Le moment est venu de décider de son orientation. Les élèves de secondes, souhaitant une première L ont été confronté à un problème compromettant leur avenir.

En fin d'année, les élèves postulant pour une classe L ne sont pas nombreux dans notre secteur. Le lycée François Villon, aux Mureaux, est en effet en manque d'effectifs pour une section L. Les inscriptions étant toujours d'actualité, les élèves souhaitant une première L ont pu prendre contact avec le lycée et se voir assurer mi-juin l'entrée en première L, étant donné le petit effectif de celle-ci.

Mais par la suite, la série L du lycée François Villon aux Mureaux a été remplacée récemment par une classe mixte ES/L.

Les élèves postulant pour un première L se sont vu refuser leur entrée à Villon en grand nombre pour cause de classe surchargée. Les prétendants à la série L se retrouvent sans lycée, ou contraint d’intégrer un lycée non désiré. Les élèves dans cette situation viennent d'autres établissements, mais aussi du lycée François Villon lui-même.

Nous savons bien que notre démarche est concentrée sur un seul lycée, sur un petit secteur, mais il est important pour nous d’étudier là où nous voulons être, sans être pris au dépourvu pour retrouver un lycée du jour au lendemain.

Nous tenons à vous informer également que les L acceptés seront aussi heureux d'avoir une classe dédiée entièrement à la section L, surtout en cette année de baccalauréat.

Une classe mixte comporte beaucoup d'heures alternatives et est plus difficile à gérer pour les professeurs.

Nous vous demandons votre soutien par une simple signature pour l'ouverture d'une classe L complète, laissant la possibilité aux nombreux élèves le souhaitant d'étudier dans le lycée choisi initialement sans avoir à changer d’environnement et de méthode.

Merci à tous !