54 353 620 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Enfants

Partager    Tweeter     Partager

2.919 commentaires

Un enfant ne doit jamais connaitre la violence surtout envers lui Le 22/06/2017 à 05:35:24
J'ai été, moi même étant enfant, dans l'adolescence et pendant mon mariage, subi ce traumatisme de 4 à 16 ans Amelia - Genève - Le 21/06/2017 à 21:29:01
Je suis une victime d'inceste Marie - Eysines - Le 21/06/2017 à 15:56:16
Parce que mon fils de 12 ans aujourd'hui se bat dans le savoir contre des demons. Ces demons se sont des sévices sexuels vécus avec un prédateur sexuel instituteur en petite primaire. Je terrai le nom, puisque l'instruction est toujours en cours. Mais quelle punition possible pour un suicidé ? Reste notre devoir d'agir et faire en sorte que la justice COMMUNIQUE toute information connue de toute personne inter agissant avec des enfants. Que l'état forme le corps enseignant à accueillir ces enfants pour comprendre leur comportement et les aider, non pas les sanctionner et continuer ainsi à "leur appuyer la tête sous l'eau". Laure - La tour du pin - Le 20/06/2017 à 10:20:00
Il nous appartient de protéger, respecter et faire grandir les enfants dans le meilleur environnement possible. Je suis sensible et engagée dans cette lutte. Sandra - Alès - Le 18/06/2017 à 20:15:19
Nous sommes tous concernés et c'est notre responsabilité pour les adultes de demain. Sophie - Agde - Le 18/06/2017 à 11:08:27
POUR LES ENFANTS Fanny - Malemort-sur-corrèze - Le 17/06/2017 à 14:13:34
J'ai été la victime d'un pédophile mon" père " les dégâts psychologique sont irréversible!! J'ai une belle vie mais je bois!!! Sonia - Pleurtuit - Le 16/06/2017 à 13:04:22
Car je suis contre la violence Cathia - Soissons - Le 13/06/2017 à 21:29:40
parce que j'ai été victime d'inceste dans mon enfance et que le traumatisme est terrible. Delphine - Girolles - Le 13/06/2017 à 13:15:53
je suis psychologue en Protection de l'Enfance Magali - Mouscron - Le 13/06/2017 à 09:52:27
Bénévole dans une association pour la protection de l'enfance et aussi pour avoir été victime durant l'enfance. Annie - Nantes - Le 13/06/2017 à 09:00:30
Il est urgent de prendre conscience de toutes ces violences invisibles, physiques et psychologiques, qui sont à l’œuvre partout où passent les enfants. Sans cette prise de conscience que les habitudes dites "éducatives" sont en réalité "éducastratrices" et contraires à l'épanouissement des enfants, et deviennent à plus ou moins long terme des graines de terreur et de violence ... point de salut ... Marie-claire - Rouen - Le 12/06/2017 à 10:42:24
Mes enfants et moi même avons été durant respectueusement 20, 14, 12, 10, 8 et 5 ans victimes de violences intrafamiliales et nous battons toujours en justice depuis 1 an et demie déjà. .. Vanessa - Lillois-witterzée - Le 11/06/2017 à 17:01:32
respect de l'intégrité physique et morale des enfants Karine - Sainte livrade sur lot - Le 09/06/2017 à 16:45:56
Je ne supporte pas la violence envers les enfants !!! Hélène - Fontenay aux roses - Le 09/06/2017 à 13:34:49
les victimes de viol, surtout PARLEZ? n'ayez pas HONTE il faut se confier,à un parent un ami son prof .....PARLEZ et DENONCEZ Françoise - Millau 12100 - Le 09/06/2017 à 11:57:07
Turban Patrice - Salbris - Le 08/06/2017 à 19:49:14
J AIME pas la violence et je lute contre cette dernière. ... Kamal - Bondy - Le 07/06/2017 à 12:17:50
Rien ne m émeut plus que la souffrance des enfants .... cest une cause juste ! Et il faut aider ces petits bouts à grandir en ayant subi , malgre tout , les plus graves traumatismes. Gladys - Brouzet les ales - Le 06/06/2017 à 23:15:56