Accueil Pétitions Pétitions enfants Soutien à Cyrille : l’hôpital Lenval de Nice a refusé de soigner une enfant de 3 ans en danger de mort !

Soutien à Cyrille : l’hôpital Lenval de Nice a refusé de soigner une enfant de 3 ans en danger de mort ! Pétition
Encore 11 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Branco Éric
tous
Mise à jour
Je suis le frère de Cyrille, qui a sauvé une petite fille et voici son histoire en intégralité. Je vous remercie infiniment de me lire, et vous remercierais davantage si vous partagiez mon histoire.

Le lundi 4 mai, la petite Slama Dora, âgée de 3 ans, est arrivée d’Algérie pour passer des vacances en France. Le lendemain, le mardi 5 mai, elle a fait une crise dont on ne connait toujours pas la raison. Le médecin du quartier lui a fait une ordonnance pour être hospitalisée en urgence.

A l’hôpital, les médecins l’ont examiné et n’ont pas voulu la garder. A leurs yeux elle n’avait rien et surtout, elle n’avait pas de papiers français. Ils ne lui ont donné qu’un traitement médicamenteux.

Dans la nuit du jeudi 7 mai au vendredi 8 mai, à 3 heures du matin, alors qu’elle était endormie, Dora s’est mise à tousser et à s’étouffer. Elle bavait, tremblait, et ses yeux tournaient. Dora s’était mise à convulser.

La famille a appelé les pompiers et avant qu’ils n’arrivent, Dora n’arrivait plus à respirer et elle était devenue violette. Les pompiers l’ont amenée à l’hôpital. Après un bref examen, ils n’ont pas voulu la garder. Une des infirmières leur a dit que si la petite Dora ne pouvait pas être admise à l’hôpital Lenval, c’est parce qu’elle n’était pas française. Son père a recommencé à lui donner son traitement, mais à 10h, le vendredi 8 mai, elle s’est remise à convulser.

Les pompiers sont revenus et étaient énervés de constater que la petite Dora n’avait pas été hospitalisée dans la nuit. Une nouvelle fois à l’hôpital, les infirmières n’ont pas voulu prendre en charge Dora car elle n’était pas française et n’avait pas de carte vitale.

Mon frère a été violent, c’est vrai. Mais il a des circonstances atténuantes :
L'infirmière a tenu des propos racistes et des mauvaises paroles à leur égard, « elle est déjà venue […] donnez-lui sont traitement est on en parle plus […] elle n’a cas se faire soigner dans son pays ici ce n'est pas le secours populaire […] sans carte vitale on ne l'hospitalisera pas, on ne fait pas du bénévolat ». Le ton est alors vite monté. Mon frère, fatigué, s’est énervé et a frappé l’infirmière. Je n’excuse en aucun cas son acte, et je n’essaye pas de le justifier. Tout ce que je fais, c’est vous donner l’intégralité de l’histoire.

Quel parent n'aurait pas eu le même comportement si on lui refuse l'hospitalisation de son enfant dans un état très critique ?

Aujourd’hui, mon frère a était transféré à la maison d'arrêt de Nice, il risque une peine de 5 ans de prison. Il est prêt à assumer ses actes, il reconnait ses erreurs, et nous reconnaissons tous que la violence ne résout rien.

Cependant, nous ne pouvons pas laisser raconter des mensonges ! Cet article de Nice matin est quasiment diffamatoire.

Nous voulons que l’histoire soit connue de tous et que la ville de Nice et ses habitants découvrent que l’hôpital Lenval a refusé d’aider une enfant de 3 ans en danger de mort à cause de ses crises, elle a perdu la parole et ne comprend plus quand on lui parle.

Après l’arrestation de mon frère, Dora a été hospitalisée.
Toutefois, l’auraient-ils fait sans violence, et l’auraient-ils fait sans l’intervention des policiers ?

Encore une fois, je n’essaye pas d’excuser la violence de mon frère, ni de la justifier.
Tout ce que je fais, c’est vous donner toutes les clés pour que vous puissiez vous-mêmes juger.

Je me répète, merci infiniment de me lire, et merci davantage de partager ma publication.
Que tout le monde connaisse la véritable histoire de Dora.

FIER D’ETRE TON FRÈRE !

- Mise à jour de la pétition -
Boukadida - Le 03/06/2015 à 12:03:29
face a cette situation tous le monde aurez réagis comme cela
Karim - Le 29/05/2015 à 13:45:27
pour des raisons humatinaire
Lilia - Le 29/05/2015 à 14:22:19
c'est intolérable ce genre de comportement!