Accueil Pétitions Pétitions enfants Rétablissement de l'activité pédagogique/sportive à Clapiers avec le Club de Rugby de Montpellier (MHR)

Rétablissement de l'activité pédagogique/sportive à Clapiers avec le Club de Rugby de Montpellier (MHR) Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Patrice Fornies - Parent d'élève CM1 - École élémentaire Victor Hugo (34830 Clapiers)
parents d'élèves des classes de CM1 - École élémentaire Victor Hugo (34830 Clapiers)
Bonjour ,

Nous sommes plusieurs parents d'élèves en classe de CM1, de l'école élémentaire Victor Hugo.

Nous nous permettons de vous interpeller suite à l'arrêt de l'activité pédagogique et sportive autour du rugby.

Plusieurs enfants de CM1 nous avaient fait part de leur enthousiasme sur cet événement organisé avec leur école, leurs maîtresses et des intervenants sportifs du Club de Rugby de la Ville de Montpellier (MHR).
De plus des billets gratuits nous ont été mis à disposition pour aller voir le Match MHR/Brive le 1er avril 2016!

À notre grande surprise, nos enfants nous ont informé ce jeudi soir, le 7 avril 2016, que cette activité n'allait pas être poursuivie malgré une première séance le lundi 4 avril 2016.

Des demandes d'informations, ont été adressées à l'école élémentaire Victor Hugo et à la Mairie de la Ville de Clapiers pour obtenir des précisions sur cette décision d'arrêter subitement une activité prévue de longue date.

Après consultation du Directeur de l'école, ce dernier nous précise qu'il s'agit d'une décision de la Municipalité pour les motifs suivants:
- Risque de détérioration du terrain municipal
- On ne peut utiliser le terrain plus de 10h par semaine.
- Trop fort piétinement du gazon entre les élèves du collège et ceux des classes de CM2.

Nous ne comprenons pas comment une heure d'activité pour 40-50 enfants de CM1 chaussés de paires de tennis ou de baskets, peut causer des dégâts ou des détériorations sur la pelouse du terrain municipal!

C'est pour ces raisons que nous jugeons nécessaire de réaliser une pétition auprès de tous les parents des élèves de CM1.

Nous demandons simplement le "rétablissement au plus tôt de cette activité pédagogique et sportive autour du Rugby et bénéficier du soutien du Club de Rugby de la Ville de Montpellier (MHR)".

Afin d'appuyer cette requête et prouver qu'il ne s'agit pas d'une demande isolée, nous vous invitons à nous faire part de votre soutien.

Ces résultats seront ensuite communiqués à la fois à l'école élémentaire Victor Hugo et à la Mairie de la Ville de Clapiers.

Nous tenons à préciser que la présente démarche repose uniquement sur l'intérêt de nos enfants.

Vous en remerciant par avance.

Des parents d'élèves des Classes de CM1 - école élémentaire Victor Hugo
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.