Accueil Pétitions Pétitions enfants Rendre obligatoire la mise à disposition d'un espace change bébé mixte dans tous les lieux ayant vocation à recevoir du public

Rendre obligatoire la mise à disposition d'un espace change bébé mixte dans tous les lieux ayant vocation à recevoir du public Pétition
Encore 46 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Alexis Dutrieux
Madame Laurence Rossignol, Ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes

Problème :
Les jeunes familles rencontrent souvent des difficultés lorsqu'il s'agit de changer leurs enfants en sortie.
Restaurants, cafés, magasins, et autres, sont rarement équipés de tables à langer, et quand ils le sont, les espaces change bébé sont souvent uniquement accessibles dans les toilettes réservées aux dames. Aucun parent ou accompagnateur ne devrait être forcé de changer son enfant dans une poussette ou sur un banc extérieur.

Solution proposée :
Nous demandons l'obligation pour les lieux ayant vocation à recevoir du public à mettre à disposition un espace change bébé (au minimum une table à langer et un lavabo, et éventuellement un chauffe biberon et une toilette) accessible aux hommes et aux femmes. Cette solution peu coûteuse et dans l'esprit de l'égalité des sexes peut encourager les visites de la part des familles et résoudre une vraie préoccupation pratique des jeunes parents ou accompagnateurs en sortie en offrant un cadre hygiénique pour changer les jeunes enfants.

Le 15/02/2017 à 10:06:02
Pour les toilettes mixtes.
Delphine - Le 02/03/2017 à 14:37:48
pour ne plus que mon mari soit regardé de travers quand il change notre fils dans un espace normalement réservé aux dames car le plan à langer n'est que là (restaurants, aires d'autoroutes, centres commerciaux etc)
Julie - Le 30/12/2022 à 10:05:55
Obligée de changer ma fille de 5 mois dans le coffre de ma voiture suite à une couche débordante par 10 degré parce que pas de plan à langer chez Castorama !