Accueil Pétitions Pétitions enfants Réforme des rythmes scolaires à Bourg-la-Reine (92) : Gratuité des NAP - Cantine pour tous le mercredi

Réforme des rythmes scolaires à Bourg-la-Reine (92) : Gratuité des NAP - Cantine pour tous le mercredi Pétition
Plus que 305 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
FCPE Bourg-la-Reine
Monsieur le Maire de Bourg-la-Reine
Mise à jour
Monsieur le Maire de Bourg la Reine,

Vous avez décidé de laisser à la charge des familles un maximum 80 % du coût réel des Nouvelles Activités Périscolaires(NAP) dans le cadre de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires à la rentrée 2014.

Nous demandons la gratuité des NAP comme à Paris, Bagneux, Malakoff, Vanves, Sèvres etc …afin que les enfants puissent tous en profiter et réussir leur scolarité dans des conditions favorables. C’est d’ailleurs l’un des objectifs premiers de cette réforme.

Le coût des NAP est trop important pour nos familles (de 110€ à 216€/enfant/ en élémentaire et jusque 185€/enfant en maternelle)

Les enfants qui ne resteront pas dans les centres loisirs les mercredis après-midi ne pourront pas déjeuner à la cantine mais pourront attendre jusqu'à 12H45.

Notre ville ne peut réserver un tel traitement à ses enfants.

Nous demandons que les enfants qui en ont besoin, aient accès à la cantine le mercredi midi.

- Mise à jour de la pétition -
Francoise - Le 18/06/2014 à 23:16:49
Faire supporter 80% du coût des NAP aux réginaburgiens est inadmissible surtout ajouter aux coûts de la cantine et des garderies. Pour certaines familles a petits budgets, ce ne sera pas possible et les enfants seront livrés à eux-mêmes alors qu'avant ils étaient en classe jusqu'à 16h30 et ensuite en garderie. Cette réforme avait pour but de permettre aux enfants d'être plus "productif" scolairement parlant et de pouvoir faire des activités intéressantes après la classe. Pas de les retrouver dans la rue ou devant leur télévision. Toutes les mères n'ont pas la possibilité d'être mère au foyer, elles doivent travailler pour nourrir leurs enfants car souvent seules même à BLR. Avec un petit salaire, comment vont-elles faire? Vous gâtez davantage nos aînés dans les maisons de retraire que nos enfants qui sont l'avenir de BLR. Pensez-y Monsieur le Maire
Laurent - Le 18/06/2014 à 22:40:36
Les enfants resteraient jusqu'à 13h00 sans déjeuner. Gratuité des NAP, l'école de la république est gratuite
Christine - Le 18/06/2014 à 16:11:41
Suivons l'exemple des autres communes en rendant la cantine gratuite le mercredi , les enfants de Bourg La Reine ne sont pas tous favorisés.