Accueil Pétitions Pétitions enfants Projet d'un élève de 3ème pour un ou plusieurs drapeaux français dans son établissement

Projet d'un élève de 3ème pour un ou plusieurs drapeaux français dans son établissement Pétition
Encore 33 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Dauly
tout le monde

Je suis un élève de 3ème qui souhaite un ou plusieurs drapeaux tricolores dans mon établissement.

En effet, l'article L111-1-1 créé par loi n°2013-595 du 8 juillet 2013 - art. 3 n'est pas appliqué. Celui-ci indique que « la devise de la République et le drapeau tricolore sont apposés sur la façade des écoles et des établissements d'enseignement du second degré publics et privés sous contrat ».

Je souhaite cela car le drapeau français est le symbole de la France permettant de nous réunir en ces moments difficiles. Certes, certaines personnes jugerons mon projet inutile ou absurde, mais j'aime la France alors j'irais jusqu'au bout.

Je vous invite à signer et à partager cette pétition.

Fabrice - Le 21/02/2017 à 09:09:04
"BRAVO" ! Les patriotes se font rares .
Michel - Le 22/02/2017 à 16:02:52
Bravo jeune homme. Nos ancêtres se sont battus pendant des siècles pour ce symbole, nombreux sont ceux qui y ont donné leur vie. Le chiffon européen n' est que le logo de 12 grandes banques. Des hommes politiques corrompus ont mis un genou à terre par couardise, par soumission et pour de l' argent. Ce n' est pas cela la grandeur d' âme. Tout comme les collaborateurs en 1945, il y aura des comptes à rendre. Dans le cas présent, l' histoire ne se répète pas, elle bégaie. Quelque soit sa couleur, sa religion, ne pas subir et être fier de son pays
Cécile - Le 21/02/2017 à 09:12:16
Je tiens à soutenir l'initiative de ce jeune élève car il est en effet anormal que cet amendement ne soit pas appliqué.